publicité

Mayotte : Naufrage d’un kwassa-kwassa au nord-ouest de l’îlot Mtsamboro : 3 morts, 3 disparus, 12 survivants.

Un kwassa-kwassa en provenance des Comores, avec à son bord 18 passagers, selon les témoignages des rescapés, a chaviré au nord ouest de l’îlot Mtsamboro suite aux conditions météorologiques (vagues de 3 m). 

© PHOTO : ARCHIVES PREF.GOUV.
© PHOTO : ARCHIVES PREF.GOUV.
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Un kwassa-kwassa en provenance des Comores, avec à son bord 18 passagers, selon les témoignages des rescapés, a chaviré au nord ouest de l’îlot Mtsamboro suite aux conditions météorologiques (vagues de 3M) provoquant le décès de 3 passagers et la disparition de 3 autres personnes. 12 autres passagers ont survécu au naufrage, a confirmé, jeudi, la préfecture de Mayotte. 

Un pêcheur dans les eaux mahoraises (françaises) ayant repéré le kwassa-kwassa, mercredi 1 novembre 2017, a alerté le Poste de Commandement de Sécurité Maritime et de Secours en mer.
Des moyens de recherche ont aussitôt été mis en branle. Un hélicoptère a procédé à un repérage initial qui a permis de repérer 5 objets flottants.

La gendarmerie maritime à récupéré 12 survivants, son bateau  l'Odet a repêché 3 morts et son autre navire, la Verdon, a acheminé le Kwassa-kwassa.3 personnes n'ont pas été retrouvées, a précisé la préfecture.

Les survivants ont été entendus par la gendarmerie maritime avant leur placement au CRA d'où ils seront éloignés.La levée des recherches a été ordonnée en fin de journée.

EMMANUEL TUSEVO et ANIA ABDALLAH-PAUNE
© PHOTO : ARCHIVES PREF.GOUV.MAYOTTE : MTSAMBORO
© PHOTO : ARCHIVES PREF.GOUV.MAYOTTE : MTSAMBORO
 A LIRE AUSSI :

Trois morts et trois disparus dans le naufrage d’un kwassa-kwassa à Mayotte
>Faits divers|Le Parisien avec AFP| 02 novembre 2017, 20h24 |

Cliquez :
 
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-morts-et-trois-disparus-dans...

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play