publicité

La DDLLP du Conseil Départemental organise le Premier Salon du Livre de Mayotte du 21 au 24 Septembre 2017

Mayotte, plateforme des littératures et des langues du Canal de Mozambique et des Mascareignes.
C'est la première fois qu'un salon du livre réunit toutes les littératures de la région dépassant ainsi les frontières des langues. 

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
Souvent considérées comme des barrières, les langues dialoguent et deviennent espace de rencontre au tout Premier Salon du Livre de Mayotte du 21 au 24 Septembre 2017. 
Mayotte accueille le monde du livre de sa région et offre aux écrivains une formidable opportunité de promouvoir leurs oeuvres auprès de la population de Mayotte et de mieux les faire connaître aux pays voisins.

Le  premier Salon du Livre de Mayotte fait le pari de l' ouverture et de la rencontre de l' autre à travers les imaginaires et les destins singuliers caractérisant la richesse de chaque écrivain, de chaque culture et de chaque peuple tant les auteurs invités sont porteurs à travers leurs oeuvres de l' histoire et de la poësie de leur terre.

Le lecteur de Mayotte pourra côtoyer les écrivains de son île et s'enrichir des écrits de grands auteurs de Mozambique, de Tanzanie, de Kenya, de L' Union des Comores, de Madagascar et de
La Réunion.

La présence d' une génération confirmée et talentueuse d'écrivains tels Nassur Attoumani, Abdou Salam Baco (Mayotte), Saindoune Ben (Anjouan Comores),Paolina Chiziane (Mozambique), Shafi Adam Shafi (Zanzibar Tanzanie), Michèle Rakotoson (Madagascar), Jean François Samlong (La Réunion) challenge un vrai parlement des écrivains du Canal de Mozambique et des Mascareignes à Mayotte.

EMMANUEL  TUSEVO  DIASAMVU

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play