publicité

Recrutements au Conseil Départemental : La Conseillère EL HADAD Soihirat demande des explications au Président Soihabadine

La Conseillère Départementale de Pamandzi, EL HADAD Soihirat, a adressé, le 11 août 2017, une lettre au Président Soibahadine Ibrahim RAMADANI, pour lui demander des informations, voire des explications sur le recrutement d' un directeur à la MPDH pour un salaire de 6000 euros net par mois .

  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le , mis à jour le
CLIQUEZ POUR LIRE LA LETTRE EN PDF : Courrier Soihirat MDPH.pdf

La Conseillère départementale EL HADAD Soihirat écrit en substance :

Monsieur Le Président,

Faisant suite à différentes déclarations dans les réseaux sociaux en rapport avec le recrutement d'un directeur de la MDPH, je suis en droit en ma qualité de Conseillère départementale de Mayotte de demander des explications de votre part sur cette affaire. En effet, une fiche de poste a été publiée pour le recrutement d' un directeur de la MDPH et selon les informations qui circulent, une commission de recrutement a eu lieu au mois de juin et un certain ABDALLAH DJAHA ELHADJI a été recruté à ce poste avec un salaire de 6000 euros net par mois.

Cette situation m' emmène à me poser des questions au même titre que nos compatriotes indignés paér cette affaire et qui estime que l' intéressé ne présente pas le profil correspondant à la fiche de poste en terme de diplômes, de qualifications et d' expériences.

Afin de lever tous soupçons d' irrégularités sur cette affaire, je vous demande la communication de:
   
- L' avis du comité technique
-La délibération relative à la création de poste
-Les justificatifs des diplômes de l' intéressé
-L'arrêté constituant la commission de jury de recrutement
-La décision du comité exécutif du GIP MDPH autorisant ce recrutement
-Le contrat de travail de l' intéressé

La Conseillère Départementale EL HADAD Soihirat termine son courrier en rappelant au président Soihabadine Ibrahim Ramadani ses engagements notamment en matière de recrutement des cadres au Conseil départemental.

Voici ce qu'elle a écrit :

" Je vous rappelle, à juste titre que vousz vous êtes engagés devant notre assemblée départementale de jouer la transparence dans les procédures de recrutement des cadres du conseil départemental dans le respect du cadre règlementaire et législatif en vigueur.

Vous remerciant de votre parfaite collaboration, je vous prie, Monsieur le Président, d' agréer,
l' expression de mes meilleures salutations."

La Conseillère départementale a également adressé copies de ce courrier au Préfet de Mayotte, à la Chambre Régionale des Comptes, au Payeur départemental, au DGS, au DGA  Affaires sociales et aux Elus.






Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play