publicité

S2O rempile.

  • Par Toufaili Andjilani
  • Publié le

Said Omar Oili réélu à la présidence de l'association des maires sans aucune opposition.
Il était candidat unique .

Said Omar Oili.
Said Omar Oili.

Said Omar Oili réélu président de l’association des maires de Mayotte. Ce n’est pas une surprise. La surprise c’est surtout qu’il était le seul candidat en lice à sa succession. Pas d’Anchya Bamana face à lui, pourtant elle était fortement pressentie.

S20 candidat unique.

S20 et Anchya Bamana
S20 et Anchya Bamana
Le maire de Dzaoudzi Labattoir a obtenu 15 voix pour 16 votants. Tout le monde a donc mis ses rancœurs de coté pour jouer l’unité, alors que le calendrier électoral est fourni en 2017, avec les législatives et les sénatoriales. Ce qui laisse penser que l'entente cordiale qui prévaut entre le parti LR et le Nema depuis 2015 est toujours une réalité. Cette candidature unique de Said Omar Oili est d'autant plus étonnant que ce n'était pas ce qui se profilait  à la veille du scrutin. Anchya Bamana avait manifesté sa volonté de briguer le siège de président de l'association des maires. Une candidature LR  qui semblait acté par le parti de droite.  Et d'ailleurs une fois élu, Said Omar Oili a tenu à remercier personnellement Anchya Bamana. La reconduction de S2O à la tête de l'association des maires est sans doute un premier jalon posé dans la longue marche vers les sénatoriales...ultime ambition pour l'ancien président du conseil général.  .  

Partagez :

  • Mayotte

    Les Pagaies du Bout de l’Île

    Une course de pirogues qui met en valeur l’embarcation traditionnelle de l’île de Mayotte et les activités artisanales associées. La Radio Village, les équipes TV et Internet de Mayotte 1ère vous donnent rendez-vous de 9h00 à 14h00 pour vous faire vivre la troisième édition des Pagaies du Bout de l’Île en direct la plage de Hagnoudrou. 

    Mis à jour le lundi 24 Octobre 2016 à 10:02
  • Mayotte

    Polé, patrimoine en danger

    Les vestiges d’une des plus anciennes mosquées construites à Mayotte sont en train de disparaître au fur et à mesure que le village de Labattoir s’agrandit.

    Mis à jour le dimanche 20 Septembre 2015 à 20:41
  • Mayotte

    « MAYOTTE 2025 », C’EST MAINTENANT !

    Le processus « MAYOTTE 2025 », lancé au début de 2014, porte l’ ambition d’achever la départementalisation, de définir les axes de développement stratégiques du territoire et d’en déterminer les priorités.
    Voici les avancées dans l' élaboration de ce processus.

    EMMANUEL TUSEVO 

    Mis à jour le mercredi 15 Juillet 2015 à 22:39

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play