publicité
  1. /
  2. météo
  3. /
  4. intempéries

intempéries

rss

Intempéries : de fortes pluies attendues

Selon Météo France, de très fortes précipitations sont attendues dans la soirée de ce dimanche 19 février à lundi . Les îles du Vent et Sous-le-Vent sont en vigilance orange pour de fortes pluies.  Le Haut-commissaire a réactivé le PC de crise, et appelle la population à la plus grande vigilance.

Publié aujourd'hui à 03h50

Intempéries : le retour des inondations à Tahiti

La pluie qui s'abat sur Tahiti depuis quelques jours ne s'arrête pas. Ce dimanche 19 février, des trombes d'eau se déversent sur l'île, en provoquant de nouveau de gros dégâts. Le déroulé de la situation...

Mis à jour aujourd'hui à 07h17

Puurai : trois maisons menacées par un talus

Samedi 18 février, le premier adjoint au maire de Faa'a s'est rendu à Puurai, où trois habitations sont menacées par l'éboulement d'un talus.

Publié le dimanche 19 Février 2017 à 20:14

Secours aux sinistrés de Tahiti : près de 11,5 tonnes récoltées dans l'hexagone

Quatre semaines après son appel à la collecte de vêtements en faveur des sinistrés des intempéries de janvier à Moorea et Tahiti, Caroline Tang, la déléguée de la Polynésie à Paris, est satisfaite. Ces dons de la France entière seront acheminés vers le Fenua début mars. 
Mis à jour le dimanche 19 Février 2017 à 11:32

Polynésie - solidarité

Paris : la solidarité s’organise en faveurs des sinistrés

A Paris, le bilan de la collecte nationale lancée en faveur des sinistrés est un succès.

Mis à jour le dimanche 19 Février 2017 à 08:30

Polynésie - accidents

Faa'a : l'émotion est forte après le décès d'un employé

Il s'appelait Pitanui Teriitehau, il avait 32 ans. Le trentenaire travaillait pour la mairie de Faa'a. Il a disparu, vendredi 17 février, vers 13h20 emporté par les eaux. Dans la commune, autour de la municipalité, l'émotion est forte.

Mis à jour le dimanche 19 Février 2017 à 04:38

Takaroa : des dégâts matériels mais rien de grave

Depuis plusieurs jours, les Tuamotu sont placés en vigilance orange suite à des pluies torrentielles et un fort vent. Des intempéries qui font quelques dégâts, principalement matériels, comme sur l'île de Takaroa.

Publié le samedi 18 Février 2017 à 21:39

politique

La ministre des Outre-mer arrive dans une Polynésie inondée et endeuillée

La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, a atterri en Polynésie française, frappée par de très fortes intempéries qui ont provoqué la mort d'un employé communal à Faa'a. Des pluies diluviennes se sont abattues sur les archipels de la Société (Tahiti), des Tuamotu et du Sud des Australes. 

Mis à jour le samedi 18 Février 2017 à 11:55

Un mort lié aux intempéries en Polynésie

A lire sur Polynésie 1ère : Les intempéries ont provoqué le décès d'un homme, vendredi en Polynésie (samedi à Paris), à Faa'a, sur la ouest de Tahiti. Cet employé de 30 ans s'était introduit dans le regard d'un caniveau pour dégager les branchages qui l'obstruaient, et a été emporté par les eaux. 
Mis à jour le samedi 18 Février 2017 à 10:26

[MàJ] Intempéries : un employé municipal de Faa'a décède en intervention

Un employé municipal de Faa'a est décédé le 17 février. Il était en intervention en bas de Puurai à Faaa lorsqu'il a été aspiré dans une bouche d'égout. Les pompiers et les services techniques ont retrouvé son corps quelques heures plus tard.

Mis à jour le samedi 18 Février 2017 à 23:12
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play