publicité
  1. /
  2. polynésie
  3. /
  4. météo
  5. /
  6. intempéries

intempéries

rss

Météo : Prudence, le beau temps peut cacher une dépression !

météo

Malgré le retour du soleil, très apprécié après ses dernières semaines pluvieuses, Météo France recommande la prudence sur une partie de la Polynésie française... Les détails de l'alerte.

Publié aujourd'hui à 22h19

Inondations à Faaa : le jour d’après

Mais d'abord, les habitants de Fa'a'a inondés par les pluies dilluviennes qui se sont abattues sur la grande Tahiti hier.

Publié aujourd'hui à 08h06

Fa'a'a : les habitants pansent leurs plaies

Les habitants de Fa'a'a ont été les plus touchés par les pluies dilluviennes qui se sont abattues sur Tahiti Nui, dimanche. Les quartiers de Hauata, Colombel et surtout Fa'atauira sont encore une fois sous les eaux et la boue. La municipalité recense actuellement les familles sinistrées. Reportage.

Publié aujourd'hui à 04h44

Wallis et Futuna touchés aussi par les intempéries

Si les îles de Tahiti et Moorea ont été touchées par les intempéries, ce n'est pas le seul territoire d'Outre-mer qui a subit les foudres de la météo. Wallis et Futuna ont aussi eu quelques dégâts. Reportage.

Publié aujourd'hui à 02h56

Moorea : des maisons inondées à Haapiti

Si la pluie torrentielle de ces derniers jours a fait des dégâts à Tahiti, elle n'a pas non plus épargnée l'île soeur. Dimanche 19 février, neuf maisons ont été inondées à Varari, à Haapiti.

Mis à jour aujourd'hui à 02h42

Intempéries : un éboulement à Mahinarama

La commune de Mahina met en garde contre les risques liés au fortes pluies qui ont touché Tahiti. Suite à un éboulement, les usagers de Mahinarama sont priés d'être très vigilants.

Publié le lundi 20 Février 2017 à 23:39

transports

Intempéries : les vols annulés ont été reprogrammés

Après une fermeture de près de 14h suite aux intempéries de ce dimanche 19 février, l'aéeroprot de Tahiti-Faa'a a rouvert. Le trafic a donc repris ce lundi dès 6h.

Publié le lundi 20 Février 2017 à 23:19

Intempéries : 3 milliards de fcp de dégâts

Les intempéries de ce dimanche 19 février ont provoqué de gros dégâts. Des dégâts qui viennent s'ajouter à ceux déjà engendrés par les pluies torrentielles des jours précedents et des intempéries du 22 janvier. Selon le porte-parole du gouvernement, la facture s'élèverait à 3 milliards de fcp.

Publié le lundi 20 Février 2017 à 20:23

Intempéries : de fortes pluies attendues

Selon Météo France, de très fortes précipitations sont attendues dans la soirée de ce dimanche 19 février à lundi . Les îles du Vent et Sous-le-Vent sont en vigilance orange pour de fortes pluies.  Le Haut-commissaire a réactivé le PC de crise, et appelle la population à la plus grande vigilance.

Publié le lundi 20 Février 2017 à 03:50

Intempéries : le retour des inondations à Tahiti

La pluie qui s'abat sur Tahiti depuis quelques jours ne s'arrête pas. Ce dimanche 19 février, des trombes d'eau se déversent sur l'île, en provoquant de nouveau de gros dégâts. Le déroulé de la situation...

Mis à jour le lundi 20 Février 2017 à 07:17
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play