publicité
  1. /
  2. nouvelle calédonie
  3. /
  4. monde
  5. /
  6. France
  7. /
  8. Présidentielle 2017

Présidentielle 2017

rss

Toute l'actualité liée à l'élection présidentielle de 2017

Wallis et Futuna: fracture territoriale, éclatement politique et abstention record

élection présidentielle

A Wallis et Futuna, Emmanuel Macron est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle. Une victoire sur fond de fracture territoriale entre les deux îles, d'éclatement politique et d'abstention record.
Publié le mardi 25 Avril 2017 à 00:51

élection présidentielle

La cartographie des résultats du premier tour

Retrouvez les cartes des résultats en Nouvelle-Calédonie des principaux candidats au premier tour de l’élection présidentielle.

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 10:45

élection présidentielle

Païta. Le meilleur score FN de l'agglomération

Marine Le Pen obtient un taux important à Païta, son meilleur de l'agglomération, dans une commune où le FN calédonien conservait un socle, même érodé. François Fillon n'est pas loin, Emmanuel Macron se place en numéro trois.

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 06:12

élection présidentielle

Mont-Dore. Le Pen bat Fillon de 132 voix

Il est loin, le score de la droite et de Sarkozy au premier tour de 2012. Cette fois, le candidat des Républicains n'a convaincu que 32 % des électeurs mondoriens, qui ont placé un peu avant lui la leader du Front national.

Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 04:03

Dumbéa. Le Pen dépasse Fillon de peu

Dans la deuxième ville de la Nouvelle-Calédonie, les électeurs ont porté la candidate Front national à la première position. Un résultat obtenu à 156 voix près devant François Fillon. Loin des scores sarkozystes de la précédente présidentielle.

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 04:02

Koné. Le FN gagne du terrain

Benoît Hamon reste le favori des urnes dans la commune indépendantiste de Koné, chef-lieu de la province nord. Il est suivi de près par la candidate du Front national, Marine Le Pen. Le taux d’abstention est élevé pour ce premier tour de la présidentielle.

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 04:05

Présidentielles : les premières réactions en Nouvelle-Calédonie

Les estimations du premier tour n'étaient pas encore affinées que les représentants des candidats en Nouvelle-Calédonie commençaient déjà à réagir aux résultats nationaux de l'élection. Notamment le duel Macron - Le Pen du second tour. 

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 04:11

La moitié des électeurs calédoniens ont boudé les urnes

Comparé à d'autres électorats des Outre-mer, la Nouvelle-Calédonie n'a pas été la plus marquée par l'abstention. La participation à la présidentielle continue pourtant à accuser une forte baisse qui joue sur le résultat à l'échelle du Caillou.

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 04:12

Nouméa. Fillon, Le Pen, Macron et Mélenchon

La capitale de la Nouvelle-Calédonie garde son coeur à droite. La ville anciennement dévouée à Nicolas Sarkozy a placé en première position François Fillon. Marine Le Pen est hissée en deuxième place avec un score deux fois plus fort qu'il y a cinq ans.    

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 04:14

L'analyse du vote calédonien

A droite, ou plutôt à droite toute..  31% pour François Fillon, 29% pour Marine Le Pen : une nouvelle fois, la Nouvelle-Calédonie reste résolument conservatrice.

Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 03:58
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play