publicité

Le Mondial de handball se passera aussi sur les réseaux sociaux

Alors que le Mondial de handball démarre ce mercredi 11 janvier à Paris, coup d'œil sur les réseaux sociaux des joueurs. Sont-ils connectés ? Daniel Narcisse et Cédric Sorhaindo, les deux ultramarins de l'équipe de France , feront-ils vivre la compétition via internet ?

Daniel Narcisse et Cédric Sorhaindo, les deux ultramarins de l'équipe. © PASCAL GUYOT / AFP
© PASCAL GUYOT / AFP Daniel Narcisse et Cédric Sorhaindo, les deux ultramarins de l'équipe.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Le Mondial de handball commence ce mercredi 11 janvier en France. En match d'ouverture, la France va affronter le Brésil à 20h45 (heure de Paris). Ces derniers jours, des joueurs ont fait vivre leur préparation via les réseaux sociaux. Qu'en est-il des Ultramarins du groupe ? Le Réunionnais Daniel Narcisse et le Martiniquais Cédric Sorhaindo font partie des 16 joueurs retenus pour ce mondial.

Daniel Narcisse connecté

Sur les réseaux sociaux, le Réunionnais Daniel Narcisse fait partie des joueurs les plus connectés. Il est même dans le TOP 10 des joueurs les plus suivis sur internet avec 397 230 followers, selon le site handnews.fr. Le classement est toutefois dominé par le célèbre handballeur Nikola Karabatic qui comptabilise plus d’un million de followers cumulés sur Facebook, Instagram et Twitter. 

A noter que les joueurs français sont particulièrement présents sur Twitter où le Réunionnais Daniel Narcisse affiche 95 200 abonnés.
 

La discrétion de Cédric Sorhaindo

L'autre ultramarin du groupe, le Martiniquais Cédric Sorhaindo est revanche bien plus discret que ses coéquipiers. Absent sur Facebook depuis 2014, son dernier tweet remonte à août 2016. Peut-être se reconnectera-t-il pour ce mondial ?

Pas retenu dans le groupe des 16 qui disputeront ce mondial, les Réunionnais Nicolas Claire et Benoît Kounkoud sont eux aussi très peu présents sur les réseaux sociaux. Nicolas Claire affiche seulement 2 426 abonnés sur Twitter.

Comment suivre le mondial via les réseaux sociaux ?

Comme d'autres sportifs, les handballeurs français soignent leur image sur le net. Grâce à Facebook, Twitter ou encore Instagram, ils se constituent une communauté de fans et interagissent avec eux selon leur actualité. Certains ont déjà commencé à raconter la préparation de ce mondial. Ce mercredi, le Réunionnais Daniel Narcisse a posté une photo de lui et ses coéquipiers lors de leur dernier entraînement.

Le compte "France Handball 2017" est également à suivre pour vivre pleinement ce mondial via les réseaux sociaux.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play