publicité

Mondiaux de judo à Budapest : Teddy Riner et Emilie Andéol, deux médaille d’or à venir ?

Les champions olympiques Teddy Riner et Emilie Andéol sont très attendus ce samedi aux championnats de judo à Budapest en Hongrie. Le Guadeloupéen et la Martiniquaise possèdent chacun un palmarès impressionnant. Seront-ils au rendez-vous de Budapest ?  

Emilie Andéol et Teddy Riner © AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT
© AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT Emilie Andéol et Teddy Riner
  • La1ère.fr
  • Publié le , mis à jour le
Teddy Riner sera-t-il sacré champion du monde de judo des + de 100kg pour la neuvième fois ? A 28 ans, le double-médaillé d’or olympique affiche une forme insolente. Tout semble encore possible pour lui.

Sans défaite depuis 2010

Le colosse guadeloupéen n’a perdu aucun combat depuis sept ans, il reste sur une série de 128 combats gagnés. Du jamais-vu. Sa dernière défaite remonte à septembre 2010. Le Japonais Kamikawa Daiki l’avait emporté en finale des Mondiaux toutes catégories.

Pas d'inquiètude

Depuis son deuxième sacre olympique Teddy Riner s’est accordé une longue pause jusqu’en janvier. Des pépins physiques l’ont empêchés de reprendre la compétition au printemps dernier. Il aborde donc ce championnat du monde de Budapest sans avoir combattu de la saison.
Pour son entraîneur pas d’inquiétude, d’autant plus que Teddy Riner affiche un poids idéal, 140 kg. "Celui où il a tous ses repères".

Regardez ci-dessous le tweet de Teddy Riner dans lequel il se montre très confiant avant le combant et poste une vidéo élogieuse sur lui signée CNN :


Plus de douleurs aux genoux

A 29 ans, Emilie Andéol aborde la compétition avec humilité. "Je ne me considère pas comme la favorite", explique à France Ô la championne olympique martiniquaise (voir vidéo ci-dessous). Toutefois Emilie Andéol affiche une forme... olympique. Elle n’a plus de douleurs aux genoux et ressent les "mêmes sensations" qu’avant les JO de Rio où elle avait raflé la médaille d'or.

Palmarès impressionnant

La championne martiniquaise est très motivée à l’idée de remporter ces championnats du monde de judo, un titre qu’elle n’a jamais obtenu. Emilie Andéol est en effet championne olympique 2016 et double-championne d’Europe en 2014 et 2015. Elle est arrivée 3e aux championnats du monde de 2014.

Judo Emilie Andéol


Défaite d'Amandine Buchard

Amandine Buchard, seule Française engagée en -52 kg, a été battue en repêchage ce mardi et a terminé septième aux Championnats du monde de judo à Budapest. La Martiniquaise de 22 ans, passée des -48 kg aux -52 kg, s'est inclinée aux pénalités dans le "golden score" contre la Russe Natalia Kuziutina, médaillée de bronze olympique à Rio l'été dernier. En fin de matinée, elle avait cédé en quarts de finale face à la montagne kosovare Majlinda Kelmendi, championne olympique en titre.

Défaite Amandine Buchard


Félicitations de Riner et Andéol

Les deux champions de judo, Teddy Riner et Emilie Andéol ont salué chacun la performance de Clarisse Agbegnenou (-63 kg) sacrée championne du monde ce jeudi soir.  


Budapest, la capitale hongroise accueille pour la première fois de son histoire les championnats du monde de judo. Les combats de Teddy Riner et d’Emilie Andéol sont à suivre à partir de 10 heures ce samedi.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play