publicité

Mondiaux de natation : pas de médaille pour le Guyanais Mehdy Metella sur le 100m papillon

Après avoir décroché la médaille de bronze sur le 100m nage libre aux mondiaux de natation à Budapest, le Guyanais Mehdy Metella était très attendu sur le 100m papillon, ce samedi 29 juillet. Il a finalement terminé à la huitième place.

Mehdy Metella aux championnats du monde de natation à Budapest. © STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI
© STEPHANE KEMPINAIRE / DPPI Mehdy Metella aux championnats du monde de natation à Budapest.
  • La1ère.fr
  • Publié le
Très attendu aux mondiaux de natation de Budapest sur le 100m papillon, le nageur Guyanais Mehdy Metella n'a finalement pas décroché de médaille, ce samedi 29 juillet. A 25 ans, il termine à la huitième place en 51 sec 16 sous les yeux de la ministre des sports, Laura Flessel actuellement à Budapest. C'est l'Américain Caeleb Dressel qui a remporté le titre mondial.


Le bronze sur 100m

Jeudi, Mehdy Metella avait apporté une première médaille à la France en remportant le bronze sur l'épreuve reine, le 100m nage libre. 

Vendredi, le nageur guyanais avait enchaîné sans broncher avec les séries du 100 m papillon, abaissant son ancien record de France (51.24) de près de deux dixièmes pour signer le cinquième temps des demi-finales en 51 sec 06. Une performance qui ne l'avait pourtant pas satisfait.
 
 
"Je suis très déçu même si je bats le record de France. Mon ambition, c'était de nager 50 sec 8, je ne l'ai pas fait. Je n'ai pas eu la bonne nage, je suis passé à travers", avait-il lâché. "J'ai laissé beaucoup de jus sur le 100 m, mais on n'a pas commencé la natation hier, on sait comment bien récupérer, ce n'est pas normal que mon corps ne réponde pas comme ça", avait-il insisté.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play