publicité

Le nickel soutenu pour une grande partie par l'industrie chinoise

La Bourse des métaux de Londres est en légère hausse, dopée par une croissance plus forte que prévue de l’économie chinoise au deuxième trimestre. La demande en matières premières est soutenue par les usines de "l’atelier du monde". 

Immeuble de la Bourse des métaux de Londres (LME). © Alain Jeannin
© Alain Jeannin Immeuble de la Bourse des métaux de Londres (LME).
  • Par Alain Jeannin
  • Publié le , mis à jour le
Un bon début de semaine à la Bourse des métaux de Londres. Le LME progresse, dopé par une croissance légèrement plus forte que prévue en Chine au deuxième trimestre. Tous les métaux industriels montent. Le nickel évolue au dessus de 9.600 dollars la tonne (+ 0,84 %).

Chine

Vers la première accélération annuelle du PIB chinois depuis 2010 ? En tout cas, l’économie chinoise a enregistré une croissance de 6,9 % en rythme annualisé au deuxième trimestre, contre 6,8% anticipé par le consensus établi par l’agence financière Bloomberg.

La Chine est ainsi en passe d’enregistrer la première accélération annuelle de son PIB depuis 2010. La production industrielle s'est accélérée en juin, faisant mieux qu'attendu par les analystes. Ces données soutiennent les cours des métaux industriels, dont l'Empire du milieu est le premier importateur mondial. Les cours du nickel ont atteint 9.690 dollars lors des échanges à la bourse des métaux de Londres. Le négociant Marex Spectron souligne que « les volumes négociés sont en hausse moyenne de 182 % sur 20 jours ».

Nickel

"3.800 contrats, correspondant à des livraisons de nickel, avaient été enregistrés lundi en début de matinée à Londres, signe d’un marché actif" remarquait encore Marex Spectron. La progression du nickel est désormais de 6,71% sur 5 jours. Les compagnies du nickel en Nouvelle-Calédonie profitent du regain d'intérêt des bourses mondiales pour les métaux industriels.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play