publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Noémotive "Je ne m'attendais pas à faire rire autant de personnes"

Qui est Noémotive? Avec son sens de l'observation aiguisé et son humour acéré, la jeune Martiniquaise engrange des centaines de milliers de vues à chaque fois qu'elle poste une vidéo. La1ere.fr a tenté d'en savoir plus sur cette star en devenir des réseaux sociaux.

© DR
© DR
  • Par Maïté Koda
  • Publié le
Cachée derrière une bouche démesurée, des lunettes et des couvre-chefs divers et variés, Noémie, de son véritable prénom, poste chaque semaine une nouvelle vidéo.  La jeune Martiniquaise y interprète tour à tour une serveuse démotivée, sa cliente, les passagers des transports en commun, ou encore une vendeuse trop insistante. Quelques minutes, qui, à chaque fois, entraînent des centaines de commentaires d'internautes enthousiastes, hilares à l'évocation de situations qu'ils assurent reconnaître.  
 

Observatrice

Elle ne revendique aucune expérience dans le théâtre, ni dans la comédie. Noémie, 20 ans, travaille dans la restauration et "comme tous les jeunes" aime passer du temps sur les réseaux sociaux.
Tout juste admet-elle "avoir toujours eu aimé jouer des rôles et faire des petites vidéos d'acting avec ses amis". Sa force : une observation minutieuse et une interprétation qui, si elle force évidemment le trait, ne tombe jamais dans la méchanceté.
"Quand je sors j'ai tendance à être très observatrice, reconnaît Noémotive, contactée par la1ere.fr. Tout ce que je vois et que j'entends me donne l'inspiration, je n'ai pas forcément à chercher. De plus, je demande également à mes abonnés sur Snapchat de me donner les sujets qu'ils ont envie que j'aborde".
 

Des centaines de milliers de vues

Le rythme qu'elle s'impose, d'une vidéo par semaine, fidélise ses "fans":   45 000 sur Facebook, où chacune d'elle, rapidement viralisée, est visionnée plusieurs centaine de milliers de fois. Sans parler des dizaines de milliers de vues sur Youtube, ni de ses abonnés Snapchat. "Pour ma première vidéo, je m'étais dit que j'espérais atteindre les 100 'j'aime'. Au bout de trois jours, j'en ai eu 5 000… Je m'attendais à faire rire quelques personnes, mais pas autant!", assure-t-elle.
 

Plusieurs propositions

Celle qui se définit comme "très discrète dans la vie" n'offre jamais à ses abonnés d'image d'elle sans filtre Snapchat. Son "vrai visage", il faut consulter ses profils Youtube et Facebook pour le découvrir.
Si elle  a bien prévu de poursuivre sur cette voie,  Noémotive ne s'épanche pas sur ses projets. "J'ai eu plusieurs propositions mais pour l'instant aucune ne me donne réellement envie, explique-t-elle. J'ai déjà des projets personnels depuis longtemps en rapport avec les vidéos, et pour l'instant je ne les lacherai pas pour commencer autre chose!".
"Les Antilles ne resteront pas le sujet principal, assure-t-elle. J'ai plein d'autre idées!" Une chose est donc certaine : Noémotive n'arrêtera donc pas ses vidéos de si tôt, et c'est tant mieux

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis