publicité

Le 10ème forum francophone du Pacifique à La Conception

Une immersion culturelle en tribu... L’occasion d’échanges sur la jeunesse ou encore la place de la femme dans la société. La Nouvelle-Calédonie qui est membre à part entière du forum participera désormais à plusieurs rendez-vous.

© NC1ère
© NC1ère
  • S.R
  • Publié le
Durant trois jours, les francophones du Pacifique se sont retrouvés à Nouméa pour le dixième Forum du Pacifique. 25 invités d’Australie, de Nouvelle-Zélande, du Vietnam, du Japon, de Chine et du Vanuatu, étaient à l’honneur. Des conférences, des ateliers, des tables rondes, des rencontres littéraires et culturelles… Lancé à Nouville jeudi matin, le forum était dense. Samedi, les invités étaient en «immersion culturelle» à la tribu de La Conception. Objectif : favoriser des rencontres entre acteurs de la francophonie de la zone Asie-Pacifique et promouvoir la diversité culturelle.

Le reportage de Nadine Goapana et de Michel Bouilliez
FRANCOPHONIE 10e FORUM DU PACIFIQUE

Sur le même thème

  • francophonie

    La dictée du Pacifique

    En prélude à la semaine de la langue française et de la francophonie, l'alliance Champlain a organisé pour la deuxième fois la dictée du Pacifique pour les amoureux de l'orthographe et de la littérature. Voici le texte extrait de "L'île aux cent visages" de Jacqueline Sénès.

  • francophonie

    Le 9e Forum Francophone du Pacifique

    Ce forum est organisé par le CREIPAC. Il se tiendra cette année les 3, 4 et 5 novembre à Nouméa.

  • francophonie

    Jeannette Hnawang: une VSI calédonienne au Vanuatu

    Dans le jargon du volontariat, Jeannette Hnawang est une VSI: Volontaire de Solidarité Internationale. Comme d'autres calédoniennes actuellement, elle se trouve au Vanuatu. Sa mission? Assurer, dans les écoles, la promotion de la Francophonie à Santo.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play