publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Recrutement dans la fonction publique : mode d'emploi

Les concours ne sont pas la seule porte d'entrée dans la fonction publique calédonienne. Quelques 500 personnes sont recrutées chaque année sur titre.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le , mis à jour le
La fonction publique regroupe près de 50 employeurs, entre les provinces, les communes et les divers établissements publics. Elle représente donc une source d'emploi importante : entre 1500 et 2000 recrutements chaque année, essentiellement par le biais de concours.
Moins connue, en revanche, la procédure d'embauches ( environ 500 emplois par an )  sur présentation de titres suivi d'un entretien, à l'instar du secteur privé.

La Direction des Ressources Humaines de la Fonction Publique de Nouvelle-Calédonie présente,  sur son site internet,  les différents modes d'embauche.
En 2013, les postes vacants seront surtout à pourvoir dans  trois principaux secteurs : les nouvelles technologies liées à internet, l'environnement et l'éducation.

Le reportage de Thierry Rigoureau et Maurice Ségu

La fonction publique recrute


Karine Bopp du Pont avec GDLB

Sur le même thème

  • emploi

    L’IDC-NC enquête sur les besoins en emplois et en formations

    Lancement ce mercredi de la 4ème édition de l’enquête prospective emploi formation 2017 à l’Institut pour le Développement des Compétences en Nouvelle-Calédonie. Une enquête de 5 mois au cours de laquelle seront rassemblées des informations majeures pour le compte du gouvernement. 

    Mis à jour le jeudi 04 Mai 2017 à 10:40
  • emploi

    610 emplois en moins en 2016

    Selon l’institut des études statistiques, l’emploi salarié se dégrade encore, mais reste à un niveau élevé. Les secteurs les plus touchés sont l’industrie, minière en particulier et le BTP. Côté positif, le commerce, les services et le secteur public embauchent. 

    Mis à jour le mardi 21 Mars 2017 à 09:23
  • emploi

    VKP : le marché de l’emploi redevient attractif

    Après la démobilisation sur le site de Vavouto et le plan de licenciement à KNS, le marché de l’emploi sur la zone VKP reprend des couleurs. Cap Emploi est en charge de 2 chantiers de recrutements : la reconstruction du Four n°2 de l’usine du Nord et la plate-forme hospitalière de Koné.

    Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 11:16
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis