publicité

NC 1ère TV fait sa rentrée télé lundi (18 mars) ! Une rentrée... pas tout à fait comme les autres!

Ce lundi (18 mars) , NC 1ère effectue sa rentrée télé. 3 semaines après celle de l'information, de nouvelles émissions et un nouveau rythme de programmation vont prendre place sur vos écrans.Avec 3 maîtres mots pour le service public calédonien: Identité, Proximité et Citoyenneté 

  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
Sérénité,indépendance d'esprit et liberté de ton au service des Calédoniens, notamment dans une période cruciale pour l'avenir de la Nouvelle-Calédonie, c'est à la fois l'objectif et la philosophie de la grille des programmes télévisés de NC 1ère  pour l'année 2013. Et , pour ce faire, la télévision de service public va vous suivre et vous entendre, va vous permettre de découvrir le pays au delà des sentiers battus et va venir chez vous, à travers des opérations dites "décentralisées) comme le 25 avril à Koné ou en Juillet, dans le quartier de Tuband.

Une grille plus calédonienne, plus cohérente et plus thématique:

Parmi les nouveautés, des semaines thématiques: la 1ère sera consacrée, à partir du 25 mars, à Christian Karambeu.
( Demandez le programme ci dessous :)
Programme Semaine Karambeu sur NC 1ère

Mais aussi des" prime-time" ou, en français, débuts de soirée 100% calédoniens , du lundi au jeudi, à 20H00 .De nouvelles émissions comme , par exemple, "Demain, c'est nous" avec Myriam Watue partant à la rencontre des jeunes de tout le pays ou encore Endemix, le magazine de la musique qui bouge , qui vit et qui s'exporte!
Demain c'est nous, avec Myriam WATUE

Les magazines de référence , qui forgent l'identité calédonienne de notre chaîne, sont conservés: Itineraires , avec plus de 60 magazines proposés aux téléspectateurs calédoniens cette année.Avec des thématiques en phase avec notre histoire: les 25 ans de la tragédie d'Ouvéa et des Accords Matignon ou encore un grand portrait de Jacques Lafleur... N'oublions pas , Parlez vrai, Invitez qui vous Voulez (le mercredi) ,le Mag des Sports du lundi (20HOO)  ou encore  L'INVITE quotidien de 19h15.

La preuve par 4 avec Nathalie Daly

Les journalistes ne seront pas en reste avec l'émission politique du mois "La preuve par 4" présentée par Nathalie Daly avec l'interaction des téléspectateurs via le web de NC 1ère et ses réseaux sociaux.Ou encore, l'invité politique du dimanche soir, juste après le journal télévisé. Autant de rendez-vous destinés à réfléchir, ensemble, sur les années cruciales qui s'annoncent pour l'avenir de la Nouvelle-Calédonie.
Autant de nouveautés que vous retrouverez "en replay" gratuitement sur notre site internet www.nc1ere.fr et sur l'application "FranceTV PLUZZ Mobile", également gratuite,  pour vos smartphones et tablettes numériques.

Bonne saison télé 2013 , avec vous et avec nous sur NC 1ère et sur www.nc1ere.fr !!!

gonzague.delabourdonnaye@francetv.fr

Pour une information complète et détaillée sur la nouvelle grille de vos programmes télé sur NC 1ère, voici un document couleur téléchargeable en cliquant ci-dessous:  
Tout sur la rentrée télé de NC1ère

 

Walles Kotra, directeur régional de NC 1ère, explique la philisophie et les objectifs de cette nouvelle grille tv 2013


walles kotra rentrée 2013


Itw:GLB

Quoi de neuf sur NC 1ère en 2013? Bénédicte Piot-Gambey, directrice de l'antenne TV de NC 1ère dans "L'invité de 19h15)

L'invitée : Bénédicte Piot-Gambey

Itw GLB

Pour les nouveautés  de l'information TV, Valérie GIACOMELLO, la toute nouvelle rédactrice en chef TV de NC 1ère :

Valérie Giacomello
Valérie Giacomello, rédactrice en chef TV NC1ère


La conférence de rentrée organisée au REX le jeudi 7 mars dernier.

Le public , au Rex, le jeudi 7 février 2013
© Le public , au Rex, le jeudi 7 février 2013

Le groupe de street dance ouvrant la conférence de presse de rentrée 2013 (NC1ère)
© Le groupe de street dance ouvrant la conférence de presse de rentrée 2013 (NC1ère)


Sur le même thème

  • médias

    Jules-Garnier décrypte les médias

    Le lycée Jules-Garnier de Nouméa a renouvelé hier son forum des médias, pour faire découvrir aux élèves les métiers du journalisme, mieux comprendre cette profession et décrypter la manière de traiter une information. Notamment en Nouvelle-Calédonie.

  • médias

    La rentrée, c'est aussi sur NC1ère!

    NC1ère fait aussi sa rentrée ce lundi! Avec des grilles entièrement repensées, de nouvelles offres d'information et de nouveaux rendez-vous d'animation. Les objectifs: plus de proximité et un renforcement des acquis...

  • médias

    Delphine Ernotte Cunci prend le pouls de la Calédonie et de la station du Mont Coffyn

    La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci est actuellement en visite en Nouvelle-Calédonie pour trois jours. Un séjour court mais dense, essentiellement consacré à des rencontres avec les salariés de la station du Mont Coffyn, et à des entretiens avec les décideurs locaux. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play