publicité

Construction du Médipôle de Koutio: le point sur le chantier du futur hôpital de Nouvelle-Calédonie, un an après le début des travaux

Un an après le début des travaux, la construction du Médipôle de Koutio avance à un rythme soutenu. Une première tranche vient d' être achevée en respectant le calendrier prévu. Visite en images du futur nouveau centre hospitalier de Nouvelle-Calédonie.

© NC 1ère
© NC 1ère
  • Par Angela Palmieri
  • Publié le , mis à jour le
C’est la plus grosse opération de construction de l’histoire de la Nouvelle-Calédonie, hors usines de nickel !
Pour donner vie à un hôpital de 645 lits et 450 chambres, avec l’équivalent de 12 salles d’opération, il faudra encore 3 ans de travaux. Ceux-ci ont débuté en juillet 2012, avec 90 000 m2 à aménager. La construction du Médipôle optimise le savoir-faire des entreprises et des employés calédoniens et c’est aussi un chantier vert et novateur : certification HQE pour la protection de l’environnement, conception bioclimatique et préservation de la mangrove.
 
Un bijou technologique à 50 milliards de francs CFP , financés par la Nouvelle-Calédonie, l’Agence sanitaire et sociale, l’Etat et le CHT Gaston-Bourret dont le fonctionnement aura aussi un coût considérable.
 
Fin janvier 2016, 450 employés et jusqu’à 600 l’année prochaine auront œuvré à la construction du nouvel hôpital, 130 ans après l’édification du CHT Gaston-Bourret.
 
 

Un an après le début des travaux, la construction du Médipôle de Koutio avance à un rythme soutenu. Le chantier est dans les temps. Un constat réalisé sur place par notre équipe Karine Arroyo, Christian Sfalli et Christian Favennec de NC 1ère.

Le chantier du Médipôle

 

Sur le même thème

  • santé

    Menaces sur le projet de clinique privée ?

    La future clinique île Nou-Magnin de Nouvelle-Calédonie se trouve aux trois-quarts construite. Le premier patient est attendu d’ici quatorze mois. Mais voilà que les porteurs du projet expriment leur inquiétude : sa viabilité financière serait menacée.

  • santé

    Les pharmacies de Calédonie préparent la grève

    Les pharmaciens n’acceptent pas les nouveaux paramètres annoncés par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le domaine des médicaments. Après des actions ponctuelles en début de mois, les professionnels promettent un mouvement de grève plus long dès le prochain exécutif en place.

  • santé

    Attention à la nouvelle araignée

    Une nouvelle espèce a été introduite par inadvertance en Nouvelle-Calédonie prévient le gouvernement. La bête n’est pas mortelle, mais des dangers existent tout de même.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play