publicité

Quai Branly: Bientôt l'exposition "Kanak: l'art est une parole"

  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le

Du 15 Octobre 2013 au 22 Janvier 2014 , le musée du quai Branly , à Paris, abritera en son sein l'exposition "Kanak: l'Art est une Parole". Un événement majeur pour le rayonnement international de la culture kanak.

© NC1ère
© NC1ère
22 ans après "De jade et de nacre", présentée à Paris puis à Nouméa, cet événement constitue la plus grande exposition française de ces dernières années consacrée à la culture kanak . Nombreux sont ceux qui y voient aussi l'accomplissement d'une démarche culturelle entamée, en 1975, avec le festival "Melanesia 2000", à l'initiative de Jean-Marie Tjibaou.
Préparée avec soin, depuis de longs mois, par Emmanuel Kasarherou et Roger Boulay, cette exposition exceptionnelle risque d'en surprendre plus d'un ! Notamment par la variété des objets recensés et prêtés par de nombreux musées, disséminés un peu partout en Europe. Mais parfois aussi par leur rareté...

Reportage, en avant première, sur les ultimes préparatifs de l'exposition avec nos confrères parisiens d' Outremer 1ère:


L'art kanak au Quai Branly

 

Partagez :

  • expo kanak

    Imaginer sans voir : l'expo Kanak s'ouvre aux non-voyants

    Le Centre Culturel Tjibaou de Nouvelle-Calédonie a récemment accueilli des visiteurs aveugles et malvoyants, venus découvrir l'exposition "Kanak, l'art est une parole". 

    Publié le mardi 06 Mai 2014 à 11:28
  • expo kanak

    D'où viennent les oeuvres de l'exposition "Kanak" ?

    L'exposition "Kanak, l'art est une parole" a ouvert ses portes en Nouvelle-Calédonie. Une partie des oeuvres déjà présentée lors de l'exposition du Quai Branly peut être admirée au Centre Culturel Tjibaou. Petit retour sur la collecte de ces objets, une histoire de deux plus de deux siècles. 

    Mis à jour le lundi 17 Mars 2014 à 15:48
  • expo kanak

    Fréquentation record de l'exposition "Kanak"

    L'exposition "Kanak, l'art est une parole" a ouvert ses portes au public de Nouvelle-Calédonie samedi dernier. Visible jusqu'au 15 juin prochain au Centre Culturel Tjibaou, elle enregistre déjà des taux de fréquentation "record". 

    Mis à jour le lundi 17 Mars 2014 à 13:25

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play