publicité

Le "tour du monde" aux saveurs calédoniennes

A quelques kilomètres de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, une table d'hôte propose à ses clients de faire un "tour du monde" des papilles et des yeux. Un moment de partage et d'échange. 

© NC1ère
© NC1ère
  • Par Elif Kayi
  • Publié le
Pour faire le four du monde, il ne faut pas forcément prendre l’avion. A 30 kilomètres de Nouméa, une table d’hôte s’est donnée pour mission de faire voyager ses clients.
 
"Comment faire quelque chose qui soit une ouverture aux autres ?". Telle est la question que s’est posé Jean-Claude Becker, propriétaire du "Tour du Monde". Pour lui, l’ouverture "nourrit", et il a conçu sa table d’hôte comme "un lieu de rencontres, où on partage ce que l’on vit". 
 
Chaque année, l’établissement accueille un millier de touristes venus du monde entier. Les lieux font référence aux cinq continents et en cuisine aussi, on met en avant les saveurs d’ailleurs.
 
Retrouvez le reportage en images de Natacha Cognard et Gaël Detcheverry

 


Sur le même thème

  • tourisme

    La CCI parle projets pour la gare maritime

    Changement de cap ? Depuis un mois, la gare maritime de Nouméa est gérée par la Chambre de commerce et d'industrie. Cet après-midi, la CCI évoquait son plan d'actions pour dynamiser une porte d'entrée stratégique dans le très prometteur marché des croisiéristes.

  • tourisme

    Nouveau record du nombre de touristes

    115 700, c’est le nombre de touristes qui ont visité la  Nouvelle-Calédonie en 2016.
    Une fréquentation record, portée par la curiosité de nos grands voisins de la région Asie-Pacifique. 

  • tourisme

    A la découverte du gîte Panouna

    A cinq minutes du village de Koumac, le gîte Panouna est un véritable havre de repos. Situé en zone tribale, la structure est opérationnelle depuis 5 ans. Un gîte qui offre également une table d’hôte.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play