publicité

Une 2ème victime de la dengue à Magenta

Une jeune femme de 30 ans est morte, ce jeudi, des suites de la dengue en Nouvelle-Calédonie, toujours dans le quartier de Magenta, à Nouméa. Ce décès est le second depuis le début de l'épidémie, déclarée en début d'année 2017. 

  • Par Gonzague de La Bourdonnaye
  • Publié le , mis à jour le
L'information est tombée en fin de journée. Une jeune femme de 30 ans , résidant dans le quartier de Magenta, à Nouméa, est morte ce jeudi des suites de la dengue. La jeune femme n'avait, semble-t-il, aucun antécédent médical particulier. Elle n'avait pas, non plus, voyagé récemment.
Les premiers symptomes se sont déclarés il y a quatre jours seulement (le 12 février). 
Ce décès est le second depuis le début de l'épidémie, officielllement déclarée le 5 janvier dernier, en Nouvelle-Calédonie.
Depuis le 1er janvier de cette année 2017, 592 cas ont été recensés. 
En Nouvelle-Calédonie, 34 personnes sont mortes depuis 2003 des suites de la dengue. 


Cartographie des cas de dengue sur le grand Nouméa © GVT NC
© GVT NC Cartographie des cas de dengue sur le grand Nouméa

 

Sur le même thème

  • santé

    Menaces sur le projet de clinique privée ?

    La future clinique île Nou-Magnin de Nouvelle-Calédonie se trouve aux trois-quarts construite. Le premier patient est attendu d’ici quatorze mois. Mais voilà que les porteurs du projet expriment leur inquiétude : sa viabilité financière serait menacée.

  • santé

    Les pharmacies de Calédonie préparent la grève

    Les pharmaciens n’acceptent pas les nouveaux paramètres annoncés par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le domaine des médicaments. Après des actions ponctuelles en début de mois, les professionnels promettent un mouvement de grève plus long dès le prochain exécutif en place.

  • santé

    Attention à la nouvelle araignée

    Une nouvelle espèce a été introduite par inadvertance en Nouvelle-Calédonie prévient le gouvernement. La bête n’est pas mortelle, mais des dangers existent tout de même.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play