publicité

L'actu en bref de ce jeudi 20 avril 2017

Condensé de l'actualité de ce jeudi 20 avril 2017: une grande partie du pays placée en vigilance jaune(fortes pluies et orages), des foyers toujours sans electricité dans le Nord depuis Cook, le lancement de la 4ème édition du Festival burlesque,et les 1an du Cinéma d'Ici et d'Ailleurs.

© NC1ère
© NC1ère
  • Otolose Tamanogi
  • Publié le , mis à jour le

Alerte aux fortes pluies et orages.

Des faux-airs du cyclone Cook : c'est ce à quoi le Nord et la Côte Est du pays ont droit depuis ce matin. Météo France place ces deux zones en vigilance jaune, le risque d'orages et de fortes pluies n'est pas à écarter. Prudence donc sur les routes et rappel de sécurité: les câbles électriques qui se trouvent au sol doivent toujours être manipulés par des professionnels. Pour l'heure:  seules les communes de Nouméa,Dumbéa, Païta, Mont-Dore, Boulouparis et l'Île des Pins sont éparnées.


Canala et Kouaoua: des foyers toujours privés d'électricité.

 Suite toujours au passage du cyclone Cook, le rétablissement du réseau électrique se poursuit à  Kouaoua et à Canala. Les équipes d’Enercal  et sous-traitants finalisent aujourd’hui la reconstruction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur ces  régions. Les 211 foyers encore privés d’électricité devraient être réalimentés  avant ce jeudi soir. En attendant  deux groupes électrogènes supplémentaires ont été envoyés à Canala par  Enercal pour garantir une alimentation en continue des foyers jusqu’à réparation définitive du réseau de transport. 

 

4ème édition du Festival Burlesque

Le 4ème Festival du Burlesque est lancé ce jeudi soir, au Nouvata Park Hotel Centre. Il se poursuivra jusqu'à dimanche soir, et se déplacera dès demain au Centre culturel du Mont-Dore. Quatre soirées d'exception avec quatre invités de marque, venant des quatre coins du globe: Jett Adore, Zelia Rose, Julie Atlaz Muz et Dirty Martini. Les élections de Miss Burlesque et Mister Boylesque Nouméa 2017 ouvriront les festivités, ce soir à 20h.


Le Cinéma d'Ici et d'Ailleurs fête ses 1an.

Ce jeudi 20 février, le cinéma d’ici et d’ailleurs souffle sa première bougie !L’association existe depuis tout juste un an, elle programme des films internationaux et des films d’auteurs en Version Originale sous titrée et également des productions locales, le plus souvent en court métrage.

 


 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play