publicité

L'actu en bref du samedi 20 mai 2017

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce matin avec la fin du dépôt des candidatures pour les Législatives, le Soenc mobilisé à la SLN, et une journée de solidarité avec Lifou.

© NC1ère
© NC1ère
  • Martine Nollet (CM)
  • Publié le , mis à jour le

Un record de candidatures

Les candidats aux législatives sont nombreux cette année : 12 dans la première circonscription et 9 dans la seconde. Les scrutins auront lieu les 11 et 18 juin prochain.
 

Le Soenc nickel mobilisé hier devant la SLN à Doniambo

Le syndicat avait déclenché un mouvement de grogne  sans toutefois bloquer l’entrée de l’usine. Cette mobilisation faisait suite au projet de licenciement par la direction d'un salarié.  L’homme aurait menacé de manière très agressive un de ses collègues il y a un mois, une attitude inadmissible selon la SLN qui a décidé de prendre la sanction la plus sévère. Une rencontre était prévue entre la direction et les syndicats hier après-midi. 
 

La journée internationale de la famille

La ville de Nouméa organise pour l’occasion une journée portes-ouvertes à la maison de la famille. L’occasion de développer le lien familial, la mixité sociale, de nombreuses animations sont organisées depuis 9 h à rivière salée et à l’hippodrome Henry Milliard.
 

Solidarité avec Lifou

Le comité solidarité Dréhu organise ce samedi une journée de solidarité place des Cocotiers pour venir en aide à la population de Lifou, durement touchée par le cyclone Donna. 200 foyers ont été sinistrés et 50 maisons sont à reconstruire.
 

 

7ème journée de super ligue

Avec Belep à Hnassé contre Ne Drehu. Hienghène au Mt Dore avec un coup d’envoi à 15 h. Patho recevra Wetr à la Roche et aussi derby province nord entre Baco et Poindimié à Yoshida. 
 

Le trail de Païta 

Il réunit plus de 500 coureurs ce matin avec plus de 1000 mètres de dénivelé et 21 kms pour les plus endurants.      
 

Idées cadeaux pour les mamans

La fête des mères c’est le week end prochain, et pour l’occasion la maison des artisans accueille une quarantaine d’artisans qui exposent pendant une dizaine de jours leurs créations.
 

Sur le même thème

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du jeudi 20 juillet 2017

    L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie, ce jeudi, avec le renouvellement du bureau du Congrès, la manifestation pour l'inscription des Kanak sur la liste référendaire, un des disparus de Houaïlou retrouvé hier, la forêt sèche restaurée et cette journée des entreprises à Koné.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du mardi 18 juillet 2017

    L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie, ce mardi : le renouvellement imminent pour le bureau du Congrès, l'arrêt des recherches à Houaïlou, la serpentine de Kouaoua qui redémarre, l'auteur identifié après l'incendie à l'école de Tindu ou la pièce Cyrano jouée à Nouméa.

  • L'actu du matin

    L'actu en bref du lundi 17 juillet 2017

    L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie ce lundi, avec les gros moyens déployés sur le récif Durand, un homme condamné pour avoir foncé sur des policiers, la clinique de l'île Nou-Magnin qui serait en péril ou la médaille de bronze de Pierre Fairbank aux Mondiaux handisport. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play