publicité

L'AS Lössi et Hienghène Sport parés pour la finale

Qui de Hyehen ou de Lössi décrochera la coupe de Calédonie de football ? Réponse ce soir! La finale entre ces deux équipes expérimentées et bien préparées se jouera au stade Numa-Daly de Nouméa, à partir de 20 heures.

Ultime entraînement de Lössi, vendredi soir au PLGC. © NC 1ère / Malia Noukouan
© NC 1ère / Malia Noukouan Ultime entraînement de Lössi, vendredi soir au PLGC.
  • Malia Noukouan et Marguerite Poigoune, avec F.T.
  • Publié le
Le jour tant attendu est arrivé: celui de la finale de la coupe de Calédonie. On connaîtra ce soir le vainqueur du match ultime, qui se jouera sur la pelouse de Numa-Daly entre l’AS Lössi et Hienghène Sport. Une finale à suivre en direct sur NC 1ère la télé, à partir de 20 heures, avec les commentaires de Thierry Sardo et d'Erik Dufour. 

Spectacle attendu

Affiche prometteuse, avec ces deux équipes expérimentées et bien préparées. Vainqueur en 2012 et en 2007, l'ASL tentera de s’assurer un troisième sacre. Pas de stress ni de pression, les orange et blanc sont prêts. Ils se sont réunis hier soir pour un dernier entraînement au stade PLGC. Malia Noukouan a enfilé ses crampons pour immortaliser la séance.
Entraînement de Lössi au PLGC

Du côté de Hyehen

Hienghène aussi compte bien ramener un troisième trophée dans le Nord, après ses victoires de 2015 et 2013. Hienghène qui n'a toujours pas digéré sa défaite en finale, l'an dernier face à Magenta. Les bleus feront tout pour obtenir la coupe. Marguerite Poigoune les a rencontrés jeudi à Koulnoué, avant déplacement (photo archives 2017 d'Alain Vartane).
Entraînement de Hienghène à Koulnoué



Sur le même thème

  • football

    Super Ligue : Hyehen Sport maintient le cap!

    Samedi soir, au stade de Numa Daly, à magenta, Hyehen Sport reste leader du Championnat de Super Ligue, grâce à sa victoire  sur l’AGJP.
    L'équipe de Félix Tagawa maintient ses 8 points d'avance sur ces adversaires à un match du sacre, la dernière rencontre  qui aura lieu le 25 novembre.

  • football

    Lössi pour la passe de trois

    L’AS Lössi a remporté hier soir au stade Numa-Daly la finale de la 63ème Coupe de Calédonie de football face à Hienghène Sports. 2 buts à 1 après un match intense. Lössi ira disputer un match du 7e tour de la Coupe de France le 11 novembre en métropole.

  • football

    7-1 : Team Wellington a corrigé Magenta en O'League

    Retour à la réalité douloureux. Magenta a été sévèrement battue par Team Wellington en match retour de la ligue des champions d’Océanie, cet après-midi, dans la capitale néozélandaise. La rencontre s’est finie sur le score sans appel de 7-1. L'expulsion de Wadriako a joué sur le moral.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play