publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Assises : 15 ans de prison pour Marco Parau

La cour d’Assises a condamné ce mardi Marco Parau à 15 ans de réclusion criminelle. Les jurés l’ont reconnu coupable d’homicide volontaire. Son procès avait commencé lundi matin.

© NC 1ERE
© NC 1ERE
  • Isabelle Peltier
  • Publié le
Le 3 novembre 2015, Marco Parau, un père de famille âgé de 51 ans, avait tué d’une balle dans la tête Jimmy Namu, un jeune homme de 25 ans.  Pas de légitime défense pour Marco Parau. La Cour n’a pas non plus retenu la possibilité d’un tir accidentel. Pour l’avocate générale, l’intention de tuer ne faisait aucun doute.

Pour l’avocat des parties civiles, Maître Frédéric Daubet-Esclapez, le verdict est satisfaisant. Pour l’avocate de Marco Parau, au contraire, le verdict est sévère. Maître Laure Chatain estime que son client n’a jamais souhaité la mort de Jimmy et retient que le contexte de bruit, d’agressions et d’insultes racistes, qui sévit dans cette rue de Plum, n’a finalement pas été retenu comme circonstance atténuante.

Marco Parau a maintenant dix jours pour faire appel.

Sur le même thème

  • justice

    La carte jeune devant la justice

    L’affaire dite des cartes jeunes devant le tribunal. Cynthia Ligeard, Eric Gay et Alain Lazare notamment, devaient comparaître ce mercredi devant le tribunal correctionnel. L’affaire a été renvoyée au mois de septembre, mais sera bien jugée.

    Mis à jour le mercredi 31 Mai 2017 à 15:30
  • justice

    Deux ans de prison pour avoir jeté une pierre de douze kilos sur une voiture

    C’est une affaire qui aurait pu mal finir. Ce mardi 16 mai, trois jeunes hommes étaient jugés en comparution immédiate en Nouvelle-Calédonie. Jeudi dernier, ils ont agressé des automobilistes sur la route de Tina Golf, à Nouméa. Ils ont écopé de peines allant de six mois à deux ans de prison.

    Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 20:09
  • justice

    Le jeune voleur de voitures condamné à six mois de prison

    Un jeune voleur de voitures était jugé ce vendredi 12 mai, au tribunal de Nouméa. Condamné par le tribunal pour enfants après de multiples vols, il a récidivé à peine majeur. En pleine alerte cyclonique, il commettait sept vols à Thio, Païta, Dumbéa et au Mont-Dore, en compagnie de trois mineurs.

    Mis à jour le vendredi 12 Mai 2017 à 16:06
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis