publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Australie: un pêcheur vraisemblablement tué par un crocodile

Un pêcheur dont la dépouille a été repêchée ce lundi dans les eaux du nord de l'Australie a vraisemblablement été victime d'une attaque de crocodile, a annoncé la police.

© ABC
© ABC
  • AFP (SR)
  • Publié le
L'homme de 35 ans était parti pêcher seul au large d'Innisfail, localité située au sud de Cairns, dans l'Etat du Queensland. Sa disparition a été signalée dimanche soir quand son bateau et son arbalète de chasse sous-marine ont été retrouvés. Des opérations de recherches impliquant notamment des moyens aériens ont été lancées et son corps a été découvert lundi matin. " Les investigations préliminaires laissent penser que l'homme a été attaqué par un crocodile ", a indiqué la police du Queensland, qui pense qu'il s'agit d'un animal de quatre mètres. Les autorités tentent de retrouver la bête.     
            
Le Cairns Post rapporte de son côté qu'un animal particulièrement agressif, qui pourrait être le même, a attaqué dimanche soir un bateau de la police. L'inspecteur Rhys Newton a indiqué que ce type de comportement était souvent observé quand l'animal avait récemment tué ou tentait de protéger une source de nourriture.        
    
Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit dans les marais et les rivières des régions côtières du nord du pays, et tolère aussi bien l'eau salée que l'eau douce. Son poids peut atteindre une tonne et sa taille 7 mètres, ce qui en fait le plus gros reptile vivant. Espèce protégée depuis 1971, elle n'est plus considérée comme menacée et sa population oscillerait entre 75.000 et 100.000 individus. Les crocodiles tuent en moyenne deux personnes chaque année.     

Un quadragénaire australien a été tué en janvier par un crocodile en traversant à gué une rivière du nord de l'île-continent, en un passage notoirement connu pour être infesté de ces dangereux reptiles. Plusieurs centaines de crocodiles sont abattus chaque année dans le Queensland et dans le Territoire du Nord voisin afin de protéger les populations et le bétail.
 

Sur le même thème

  • Australie

    Grande barrière de corail: plus grave que prévu

    La Grande barrière australienne a en fait beaucoup plus souffert que ce que l'on craignait de deux épisodes consécutifs de blanchissement de ses coraux, ont averti ce lundi des scientifiques.

    Mis à jour le lundi 29 Mai 2017 à 16:27
  • Australie

    La "partie est terminée", dit l'Australie aux réfugiés illégaux

    Le gouvernement australien a donné dimanche jusqu'à début octobre à 7.500 réfugiés pour déposer une demande d'asile, faute de quoi ils seront mis dehors, affirmant que la "partie était terminée" pour ceux qui séjournent illégalement dans le pays.

    Mis à jour le dimanche 21 Mai 2017 à 17:19
  • Australie

    Les grands travaux vont commencer à l'Opéra de Sydney

    Un symbole s'apprête à entrer en chantier. Le 20 mai, l'Opéra de Sydney va entamer une séquence de travaux qui lancera le plus important programme de rénovations depuis son ouverture. Enjeu de ces interventions dépassant les 22 milliards CFP : tenter de remédier à des problèmes acoustiques. 

    Mis à jour le lundi 15 Mai 2017 à 06:14
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis