publicité

Bientôt des patients internationaux au Médipôle ?

L’ambassadeur de France à Fidji est actuellement en Nouvelle-Calédonie. Ce mardi matin au gouvernement, il évoquait d’éventuels transferts de Fidjiens vers le Médipôle, et notamment au centre de radiothérapie.

© Visuel Sky Drone
© Visuel Sky Drone
  • Valentin Deleforterie (SR)
  • Publié le
Valentine Eurisouke, membre du gouvernement en charge de la santé au gouvernement, et l’ambassadeur de France à Fidji, Michel Djokovic ont évoqué ce mardi matin d’éventuels transferts de Fidjiens vers notre nouvel hôpital, et notamment au centre de radiothérapie. Une réunion qui a permis d’apporter quelques pistes de réflexion.


Ecoutez Michel Djokovic, l’ambassadeur de France à Fidji (au micro de Valentin Deleforterie)

djokovic

A noter qu’un sommet devrait avoir lieu à Suva les 24 et 25 avril prochains entre les responsables de la santé dans le pacifique. Les pistes entamées ce mardi devraient y être creusées davantage.

Sur le même thème

  • santé

    Menaces sur le projet de clinique privée ?

    La future clinique île Nou-Magnin de Nouvelle-Calédonie se trouve aux trois-quarts construite. Le premier patient est attendu d’ici quatorze mois. Mais voilà que les porteurs du projet expriment leur inquiétude : sa viabilité financière serait menacée.

  • santé

    Les pharmacies de Calédonie préparent la grève

    Les pharmaciens n’acceptent pas les nouveaux paramètres annoncés par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le domaine des médicaments. Après des actions ponctuelles en début de mois, les professionnels promettent un mouvement de grève plus long dès le prochain exécutif en place.

  • santé

    Attention à la nouvelle araignée

    Une nouvelle espèce a été introduite par inadvertance en Nouvelle-Calédonie prévient le gouvernement. La bête n’est pas mortelle, mais des dangers existent tout de même.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play