publicité

Un bus se retourne à Poya : trois blessés à déplorer

Un bus Raï qui assurait la liaison Nouméa-Pouébo s'est renversé, ce mercredi après-midi au lieu-dit Moidah à Poya, faisant trois blessés parmi les 53 personnes à bord.

Le bus s'est renversé à hauteur du lieu-dit Moidah, à Poya. © Quinty Loulou
© Quinty Loulou Le bus s'est renversé à hauteur du lieu-dit Moidah, à Poya.
  • Malia Noukouan (S.R)
  • Publié le , mis à jour le
L’accident s’est produit au niveau de la Moindah à Poya. Le bus, qui roulait en direction du Nord, tentait d’éviter un camion qui arrivait en sens inverse. Le chauffeur du poids lourd, qui s’était assoupi au volant, est venu percuter l’avant du bus transportant les 53 passagers. Parmi eux de nombreux enfants. Encore sous le choc, le chauffeur du bus raconte ce qu’il s’est passé.
Les secours sont intervenus sur les lieux. Bilan : 7 blessés dont un grave, un bébé de 2 mois évacué par hélicoptère au Médipôle. Son pronostic vital n’est pas engagé. Les autres blessés ont été transportés vers les dispensaires de Poya et de Bourail. Rapidement, les agents municipaux et les forces vives de Poya se sont organisés pour apporter leur soutien aux passagers. Ecoutez le récit de Yasmina Metzdorf, la maire de la commune.
Les passagers sont toujours à la mairie de Poya. Le SMTI, syndicat mixte des transports interurbain, a envoyé un autre bus sur place pour ramener les passagers à Pouébo. Quant au chauffeur du camion, il est ce mercredi soir entendu par les gendarmes de Poya.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play