publicité

Caillassages à Dumbéa : 5 individus dont un mineur placés en garde à vue

Hier vers 18h15 à Dumbéa vers le lotissement les Palmiers, un groupe de jeunes alcoolisés a sans aucune raison apparente caillassé des automobilistes mais également des piétons et un bus de la société Carsud. 5 individus dont un mineur ont été placés en garde à vue.

Les caillassages se sont produits à Dumbéa vers le lotissement les Palmiers par un groupe de jeunes alcoolisés. © Google Maps
© Google Maps Les caillassages se sont produits à Dumbéa vers le lotissement les Palmiers par un groupe de jeunes alcoolisés.
  • S.R
  • Publié le
Hier à 18h15, 2 patrouilles de la gendarmerie interviennent à Dumbéa vers le lotissement les Palmiers pour mettre fin aux agissements d'un groupe de jeunes alcoolisés qui avaient entrepris sans aucune raison apparente de caillasser des automobilistes mais également des piétons et un bus de la société Carsud.

Sur place, les gendarmes sont victimes à leur tour de jets de pierres perpétrés par une vingtaine de jeunes très excités et dont certains étaient armés de sabres d'abattis. Le groupe se déplaçait ensuite vers le carrefour des rues Lapérouse et Martinet tout en poursuivant leurs exactions sur les véhicules passant à proximité. D'importants renforts ont alors été immédiatement déployés dont un hélicoptère pour éclairer la zone.

5 individus dont un mineur, très alcoolisés ont été interpellés et placés en garde à vue du chef de participation à un groupement préparant des violences ou des dégradations. 3 d'entre eux sont connus de la Justice. Une enquête judiciaire est en cours, elle devra déterminer le rôle exact tenu par les intéressés mais également d'identifier les autres auteurs de ces méfaits.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play