publicité

Ces chiens qui aident à panser les plaies

La cynothérapie a touché la Nouvelle-Calédonie. Une psychologue clinicienne prodigue ses soins en compagnie de chiens médiateurs. Rencontre avec deux border collies qui amènent un plus précieux.

Ainsi accompagnée, cette patient explique se sentir rassurée. © NC 1ère / Laura Schintu
© NC 1ère / Laura Schintu Ainsi accompagnée, cette patient explique se sentir rassurée.
  • Karine Arroyo et Laura Schintu, avec F.T.
  • Publié le
Elles ressentent ce qu’éprouvent les patients pendant les séances de thérapie, et adaptent leur comportement. Elles, ce sont deux border collies dressées pour être chiens médiateurs, ou chiens thérapeutes. Une psychologue clinicienne de Calédonie a recours à ces assistantes pas comme les autres pour l’accompagner dans les soins qu’elle prodigue. Découvrez une interaction précieuse entre l’animal et le malade, dans ce dossier de Karine Arroyo et de Laura Schintu.
CYNOTHERAPIE

 

Sur le même thème

  • santé

    Menaces sur le projet de clinique privée ?

    La future clinique île Nou-Magnin de Nouvelle-Calédonie se trouve aux trois-quarts construite. Le premier patient est attendu d’ici quatorze mois. Mais voilà que les porteurs du projet expriment leur inquiétude : sa viabilité financière serait menacée.

  • santé

    Les pharmacies de Calédonie préparent la grève

    Les pharmaciens n’acceptent pas les nouveaux paramètres annoncés par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie dans le domaine des médicaments. Après des actions ponctuelles en début de mois, les professionnels promettent un mouvement de grève plus long dès le prochain exécutif en place.

  • santé

    Attention à la nouvelle araignée

    Une nouvelle espèce a été introduite par inadvertance en Nouvelle-Calédonie prévient le gouvernement. La bête n’est pas mortelle, mais des dangers existent tout de même.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play