publicité

Cinq armes volées… et retrouvées

Trois histoires notables de vol à Nouméa étaient révélées ce week-end, dont la disparition de cinq armes de poing. Elles ont toutes été retrouvées, ainsi que les auteurs du cambriolage.

  • Isabelle Peltier (F.T.)
  • Publié le
Un vol d’armes de poing s’est produit jeudi, vers 13 heures, chez un particulier habitant le quartier de Magenta, à Nouméa. Un jeune majeur a été surpris par la police municipale, sortant d’un domicile et portant un petit coffre. Il a été interpellé. 
 

Un pistolet manquant

Problème, si les armes ont été récupérées, l’une d’entre elles, un pistolet automatique, manquait à l’appel. Le cambrioleur n’avait en effet pas opéré tout seul. Un mineur et un majeur, ont été arrêtés un peu plus tard et ont reconnu les faits. Ils ont donné le nom d’un quatrième acolyte, chez qui le pistolet a été récupéré par le GIPN. Le mineur, âgé de 17 ans, est convoqué devant le juge pour enfants. Les trois majeurs comparaîtront devant le tribunal correctionnel, en octobre. Ils devront répondre de vol aggravé en réunion.
 

Vol de voiture rocambolesque

Dans le quartier de Montravel, cette fois, ce sont six mineurs et un homme majeur qui ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils font partie d’un groupe qui avait volé des clés de voiture il y a 15 jours, dans une maison du quartier. Il est revenu vendredi soir pour dérober le véhicule, mais n’a pas tardé à être repéré et pris en chasse par la Bac. Les policiers ont tenté d’intercepter la voiture volée avec une herse. Mais les jeunes ont continué de rouler avec un pneu crevé. Ils ont finalement sauté du véhicule, dans les brousses, à hauteur du parc forestier. Cinq d’entre eux ont été rattrapés. Deux autres l’ont été samedi matin. 
 

Libérés, ils récidivent une heure après

Enfin, dans la catégorie récidiviste, un mineur et un majeur ont passé la nuit de vendredi à samedi en garde à vue pour vol en réunion. Relâchés samedi en fin de matinée, ils ont été récupérés par les forces de l’ordre… une heure plus tard. Ils étaient en possession d’un portefeuille et d’un ordinateur portable qui ne leur appartenaient pas. Ils ont à nouveau été placés en garde à vue.

Sur le même thème

  • faits divers

    Un blessé au fusil à Boulouparis

    Le samedi soir en Nouvelle-calédonie a été marqué par un drame familial. A Nassirah, sur la commune de Boulouparis, un homme a tiré sur son grand frère au fusil lors d'une dispute très alcoolisée. L'homme a été sévèrement blessé.

  • faits divers

    Un homme meurt à Ouégoa après avoir été poignardé

    Un drame à la pointe nord de la Nouvelle-Calédonie. Un habitant de la petite commune de Ouégoa est mort samedi à l'aube après avoir reçu des coups de couteau dans le secteur de Saint-Joseph. Une dispute avait éclaté sur le chemin de la chasse. Son petit frère a été placé en garde-à-vue.

  • faits divers

    Accident de parapente à Nouméa

    Un parapentiste de Nouvelle-Calédonie est tombé ce vendredi 14 juillet alors qu'il volait au-dessus du site du Ouen Toro, à Nouméa. Il a été hospitalisé. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play