publicité

Le concours de photos lancé par le Congrès a rendu son verdict

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Quatorze enfants les pieds dans l'eau à la tribu de Nekliaï lui ont valu le prix du jury. Avec sa photo prise à Poya, Prisca Nekiriaï a remporté dans cette catégorie le concours Couleurs calédoniennes organisé pour la deuxième fois par le Congrès de la Nouvelle-Calédonie. Conductrice d'engins sur mine et passionnée de photographie, elle avait pris pour joyeux modèles de jeunes membres de sa famille.

Prisca Nekiriaï et la photo prix du jury lors de la soirée de clôture du concours, mercredi 17 mai, au Congrès. © Congrès de la Nouvelle-Calédonie
© Congrès de la Nouvelle-Calédonie Prisca Nekiriaï et la photo prix du jury lors de la soirée de clôture du concours, mercredi 17 mai, au Congrès.


Deux autres prix à Vincent Berger et Carole Colomina

A partir des 225 clichés reçus cette année, les jurés ont désigné seize finalistes dont les photos ont été exposées au Congrès pendant près d'un mois. Les visiteurs étaient invités à choisir leur préférée. 265 votes ont été validés et ce prix du public est revenu à Vincent Berger, pour sa «Nature en pause» saisie à Poindimié. Les «like» sur Facebook ont, eux, salué le «Paysage calédonien aux mille couleurs» immortalisé par Carole Colomina sur un îlot du Nord. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play