publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

[CULTURE] Wetr Kreation dévoile sa nouvelle oeuvre.

  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le

Ce samedi, c'est à Kowe Kara que l'association Wetr Kreation organise sa soirée culturelle sur le thème du réchauffement climatique. Les artistes entendent sensibiliser le public au développement durable.

Wetr Kreation, dans les locaux de NC1ère. © Martine Nollet
© Martine Nollet Wetr Kreation, dans les locaux de NC1ère.

Première nocturne culturelle à Kowe Kara ce samedi. L'association du Wetr Kreation organise une soirée autour du thème du "réchauffement climatique", l'occasion de sensibiliser le public à la pollution des déchets, et au développement durable. Faire découvrir la culture Kanak en terre Drehu est aussi l'une des ambitions de ce spectacle, au style choregraphié "traditio-moderne". Au programme: danses, chants, slams, poésies, art culinaire mais aussi médecine traditionnelle. Le message se veut universel, comme l'explique Djeguene Hnamano, l'un des responsables de la troupe, et Husa Angexetine, au micro de Martine Nollet:
 

Fichier audio

Artistes de Wetr Kreation au micro de Martine Nollet

Samedi le spectacle commencera à 15h, et se poursuivra jusqu'à 21h.
 

 

Partagez :

  • L'igname nouvelle célébrée à Pothé

    culture

    Ambiance convivale et chaleureuse ce samedi 15 avril, à la tribu de Pothé, à Bourail. L'aire coutumière Ajië Aro de Nouvelle-Calédonie y célèbre dans le partage l'importante fête de l'igname.

    Mis à jour le samedi 15 Avril 2017 à 19:38
  • La vente contestée d'art kanak a eu lieu

    culture

    Adjugés, mais sans engouement. Mardi, à Paris, neuf chefs d'œuvre d'art kanak ont été acquis par des privés. Une telle vente aux enchères avait été annulée il y a deux ans : le gouvernement de Nouvelle-Calédonie avait relayé les doutes qui planent sur la façon dont cette collection a été acquise. 

    Mis à jour le jeudi 06 Avril 2017 à 11:28
  • "Je cherche à me réapproprier ma culture, ancestrale"

    culture

    Au travers du Hip Hop, Siman Wenethem veut renouer avec ses racines tout en mettant ses "petits frères" sur le bon chemin. Danseur, slameur, et comédien, il s'est révélé dans un courant artistique qui, par la diversité de ses formes, a tout pour séduire le public calédonien.

    Mis à jour le mardi 04 Avril 2017 à 18:37

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play