publicité

[CULTURE] Wetr Kreation dévoile sa nouvelle oeuvre.

Ce samedi, c'est à Kowe Kara que l'association Wetr Kreation organise sa soirée culturelle sur le thème du réchauffement climatique. Les artistes entendent sensibiliser le public au développement durable.

Wetr Kreation, dans les locaux de NC1ère. © Martine Nollet
© Martine Nollet Wetr Kreation, dans les locaux de NC1ère.
  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le

Première nocturne culturelle à Kowe Kara ce samedi. L'association du Wetr Kreation organise une soirée autour du thème du "réchauffement climatique", l'occasion de sensibiliser le public à la pollution des déchets, et au développement durable. Faire découvrir la culture Kanak en terre Drehu est aussi l'une des ambitions de ce spectacle, au style choregraphié "traditio-moderne". Au programme: danses, chants, slams, poésies, art culinaire mais aussi médecine traditionnelle. Le message se veut universel, comme l'explique Djeguene Hnamano, l'un des responsables de la troupe, et Husa Angexetine, au micro de Martine Nollet:
 

ITW WETR KREATION

Artistes de Wetr Kreation au micro de Martine Nollet

Samedi le spectacle commencera à 15h, et se poursuivra jusqu'à 21h.
 

 

Sur le même thème

  • culture

    Poindimié. Clap d'ouverture du festival Ânûû rû âbro

    Le Festival Ânûû rû âboro a officiellement ouvert ses portes le vendredi 13 octobre à la maison commune de Bayes à Poindimié. A l’occasion de cette 11ème édition, une quarantaine de films seront projetés. 18 réalisateurs venus de l’étranger ont fait le déplacement.

  • culture

    Les petits à la rencontre du grand écran

    Voilà neuf éditions que le festival La Première séance met les enfants, même tout-petits, au contact de films adaptés à leur âge. Pour aider à grandir, faire réfléchir et transmettre l'amour du cinéma. Il se poursuit jusqu'à dimanche, à Nouméa.

  • culture

    Au festival Cia Na Ton, le défi de préserver la tradition dansée

    Samedi jusque tard dans la nuit, la mission de Bondé à Ouégoa a vibré au rythme du festival Cia Na Ton. Un événement qui a pour vocation de préserver les danses traditionnelles de Nouvelle-Calédonie. Mais dix ans après la première édition, le constat est amer.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play