publicité

[CULTURE] Wetr Kreation dévoile sa nouvelle oeuvre.

Ce samedi, c'est à Kowe Kara que l'association Wetr Kreation organise sa soirée culturelle sur le thème du réchauffement climatique. Les artistes entendent sensibiliser le public au développement durable.

Wetr Kreation, dans les locaux de NC1ère. © Martine Nollet
© Martine Nollet Wetr Kreation, dans les locaux de NC1ère.
  • Par Otolose Tamanogi
  • Publié le

Première nocturne culturelle à Kowe Kara ce samedi. L'association du Wetr Kreation organise une soirée autour du thème du "réchauffement climatique", l'occasion de sensibiliser le public à la pollution des déchets, et au développement durable. Faire découvrir la culture Kanak en terre Drehu est aussi l'une des ambitions de ce spectacle, au style choregraphié "traditio-moderne". Au programme: danses, chants, slams, poésies, art culinaire mais aussi médecine traditionnelle. Le message se veut universel, comme l'explique Djeguene Hnamano, l'un des responsables de la troupe, et Husa Angexetine, au micro de Martine Nollet:
 

ITW WETR KREATION

Artistes de Wetr Kreation au micro de Martine Nollet

Samedi le spectacle commencera à 15h, et se poursuivra jusqu'à 21h.
 

 

Sur le même thème

  • culture

    Incantation au feu des origines - Sur NC1ère le 4 juillet 2017

    Un groupe d'artistes européens et vanuatais s'est rendu sur le volcan de Tanna, Yasur, pour y réaliser des oeuvres artistiques en hommage à la disparition de Blaise Cendrars, écrivain de la découverte et de l'aventure... Itinéraires vous propose de suivre cette expérience proche du Land art avec ce film "Incantation au feu des origines" qui explore une partie du monde ni-vanuatais.

  • culture

    Dans le Nord, les femmes cultivent le pandanus

    A Pouébo et à Poindimié, des femmes se sont lancées depis quelques années dans les plantations de ces arbres pour les activités culturelles. Elles sont confortées dans leurs actions par la volonté de remettre la natte traditionnelle dans les gestes coutumiers. 

  • culture

    Le festival de littérature jeunesse s'est presque refermé

    Le deuxième festival «LÔL» de Nouvelle-Calédonie, comme «L'Île Ô Livres», a mis à l'honneur tout le week-end la littérature pour enfants, les albums jeunesse et en particulier l'illustration. Le châpitre nouméen est terminé, mais il reste quelques pages à remplir cette semaine, hors agglomération.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play