publicité

La deuxième session de soldes va commencer

Les soldes «d’hiver» débutent demain, en Nouvelle-Calédonie. Du 19 juillet au 5 août, ce sera la chasse aux bonnes affaires pour les clients, et une manière d’écouler les stocks pour les vendeurs.

  • Alix Madec (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le
Demain matin, pendant que le Congrès élira son nouveau président, un rendez-vous d’un tout autre genre occupera une partie des Calédoniens. Les soldes d’«hiver», qui commencent ce mercredi 19 juillet, en pleine semaine. Et dans le centre-ville de Nouméa, certains commerces proposent des premières démarques à moins 40 %. Deux semaines de baisse des prix qui se clôtureront le samedi 5 août. A la veille du coup d’envoi officiel, les préparatifs allaient bon train entre étiquetage, rangement et disposition des produits. Ecoutez le reportage d’Alix Madec et de Martine Nollet.
Les soldes se préparent

 


Sur le même thème

  • économie

    Une meilleure écomobilité à l'horizon 2018 avec Tontouta Mouv'

    Tontouta Mouv’ est le plan de déplacements inter-entreprises de la plate-forme de l’aéroport Nouméa-La Tontouta, initié par la CCI. 12 établissements et près de 1000 salariés sont concernés par cette démarche, qui vise à rationaliser, mutualiser et faciliter les déplacements.

  • économie

    Le Jeudi du nord bat un record

    Le spécial province Nord fait partie des Jeudis du centre-ville de Nouméa qui attirent la foule. L’édition 2017 n’a pas déçu, malgré les mauvais tours de la météo : hier, plus de 13 000 visiteurs auraient fréquenté le grand marché place des Cocotiers et ses stands couverts de produits.

  • économie

    Qui est concerné par le surendettement?

    En Nouvelle-Calédonie, la proportion d’habitants endettés s’avère moindre qu’en Métropole et dans le reste des Outre-mer. La note de l’IEOM à ce sujet montre aussi une spécificité : le nombre important de personnes seules touchées par le phénomène.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play