publicité

Enjeux économiques au Forum des îles du Pacifique

Vu sous l'angle économique, le statut accordé à la Nouvelle-Calédonie au Forum des îles du Pacifique signifie davantage d'opportunités commerciales avec les pays de la région.

Philippe De Greslan, entrepreneur calédonien, en discussion à Samoa. © NC 1ère
© NC 1ère Philippe De Greslan, entrepreneur calédonien, en discussion à Samoa.
  • Brigitte Whaap (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le
Plusieurs représentants du secteur privé dans les îles du Pacifique ont profité du Forum qui vient de se tenir à Samoa pour se rencontrer et échanger. C'était le cas de Philippe De Greslan, entrepreneur calédonien et représentant de la CPME. Le statut de membre à part entière qu'a étrenné cette année la Nouvelle-Calédonie ouvre ainsi de nouvelles opportunités d'échanges commerciaux dans le bassin océanien. Le reportage de Brigitte Whaap.
FORUM DES ILES DU PACIFIQUE

 

Sur le même thème

  • économie

    Taxe générale à la consommation: des premiers retours encourageants

    Le 1er avril, la taxe générale à la consommation faisait son apparition sur les factures en Nouvelle-Calédonie. Les premières déclarations des entreprises permettent de dresser un tout premier bilan de la TGC. Des chiffres encore à manier avec prudence, mais ces retours semblent encourageants.

  • économie

    Ce que le Medef attend du prochain gouvernement

    «Quand l’économie va mal, c’est tout le pays qui va mal». Le Medef veut mettre les choses à plat avant la mise en place d’un nouveau gouvernement en Nouvelle-Calédonie. L’organisation patronale attend beaucoup du prochain exécutif. Elle l’a fait savoir ce matin.

  • économie

    Le Pacific Business Forum reçoit Idriss Aberkane

    Une 2ème édition organisée à Nouméa à l'initiative de la CPME.  Ce forum international vise à renforcer les relations humaines et commerciales, partager les savoir-faire, travailler sur une identité Pacifique tout en définissant une nouvelle économie qui fasse de la connaissance une priorité.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play