publicité

Environ 940 foyers sans électricité

  • Par Françoise Tromeur
  • Publié le
Encore du terrain de gagné, aujourd’hui, sur les coupures d’électricité laissées en souvenir par le cyclone Cook. Selon le décompte que communiquait la société Enercal à 17 heures ce dimanche, le nombre de foyers calédoniens sans courant a été ramené à moins d’un millier.
 
© Enercal
© Enercal


Un lundi de Pâques encore bien occupé

Les clients sans courant de Poindimié auraient retrouvé la lumière à l’exception de six familles de Saint-Thomas. Même chose pour les foyers de Grondu, à Ponérihouen, de Niminra, à Kouaoua, ceux qui étaient concernés au pont de Sarraméa et les habitants de Table-Unio, à Moindou.
 

Canala en première ligne 

Demain, lundi, il est prévu de réduire d'un tiers le nombre de points impactés. Les répérations d'Enercal et de ses sous-traitants devraient cibler les réseaux encore affectés à Boulouparis, La Foa, Poindimié, Sarraméa, Thio et Canala. Canala qui reste la commune la plus touchée par l’absence d’électricité :  637 foyers seraient concernés aujourd’hui. Et ils devraient être encore un demi-millier demain soir, à Nakety, dans la région de Negropo jusqu’à Mereneme, à Boakaine, Nehoue et Mehoue, à Emma, Kopelia, La Crouen…

Des secteurs de Thio 

Plusieurs secteurs de Thio restent également sans électricité, une situation qui risque de se prolonger pour une partie de Thio Mission, du village et de Népou, ainsi que quelques abonnés de Ouindo, Nakalé et Saint-Michel.

Et de Boulouparis, Kouaoua, La Foa, Touho, Hienghène

Par ailleurs, les coupures persistantes concernent toujours Boulouparis, surtout Ouinané et Outichambo. Kouaoua pour les tribus de Koh et Méchin. Celles de Oui Poin à La Foa, de Petit Couli à Sarraméa,  d’Amoa à Touho et de Tendo à Hienghène.
 
Permanence d’Enercal : 25 06 66.
Permanence d’EEC : 46 36 36.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play