publicité

Fabien Rondeau nouveau maillot jaune

La 2ème étape s’est déroulée ce jeudi matin entre la chefferie de Mouli et le stade de Banutr à Ouvéa. 75 kilomètres à parcourir, la victoire d’étape pour Léo Danes de la formation OPT, et le maillot jaune pour Fabien Rondeau du VCC Mont-Dore.

L’étape a été remportée par Léo Danes devant Glen Haden et le métropolitain Alexis Tourtelot. © NC1ère
© NC1ère L’étape a été remportée par Léo Danes devant Glen Haden et le métropolitain Alexis Tourtelot.
  • Erik Dufour, René Molé (S.R)
  • Publié le , mis à jour le
Un geste coutumier avant le départ de la course à la chefferie de Mouli, à l’extrême sud d’Ouvéa : l’échange a permis aux responsables de la tribu de découvrir le nouveau directeur de course, Thierry Fondère. Le peloton s’est ensuite élancé en direction du Nord, et très vite, le Kiwi Glenn Haden, de l’équipe Nouvelle-Zélande espoirs s’est extrait du peloton pour un long solo à l’avant de la course. Il est parti un peu tôt, seul donc sans relayeur, aux alentours du vingtième kilomètre, et il a été repris à la mi-course par un groupe de contre composé de 6 coureurs. Parmi eux, deux coureurs de la formation ACLN, dont le Calédonien Guillaume Pattriti, qui pointait à la 10ème place du classement général à l’issue des deux premières demies étapes.

Danes le plus fort au sprint 


Ce petit groupe a bien fonctionné pour atteindre une minute d’avance sur le peloton maillot jaune, puis deux minutes sur la dernière partie du parcours. L’explication finale s’est déroulée au sprint devant une foule de spectateurs massés devant la ligne d’arrivée au stade de Banutr. Léo Danes, coureur de la formation OPT, a été le plus fort sur le sprint, il devance d’un cheveu le Kiwi Glenn Haden qui aurait pourtant aimé récolter les fruits de son travail solitaire de début d’étape. Dans ce même groupe, on trouvait également le coureur de VCC Mont-Dore Fabien Rondeau, 7ème au général ce matin à 48 secondes du leader. Le jeune métropolitain réalise donc la bonne affaire du jour, et il prend le maillot jaune de David Rowlands qui n’a pas cherché à revenir sur les leaders pendant cette 2ème étape.
Fabien Rondeau
L’autre bonne opération a été réalisée par Guillaume Pattriti, il arrive avec le groupe de tête et se repositionne au général en prenant la 2ème place derrière Fabien Rondeau. Une belle opération pour conclure ces deux premières journées de course à Ouvéa, et avant la journée de repos imposée par le transport du matériel de la caravane par bateau. La course reprend samedi matin pour la 3ème étape. Départ à 8h45 de l’Arène du Sud de Païta, direction La Foa, avec 90 kilomètres à parcourir.
Le maillot NC1ère du meilleur calédonien de l’étape revient à Guillaume Pattriti. © NC1ère
© NC1ère Le maillot NC1ère du meilleur calédonien de l’étape revient à Guillaume Pattriti.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play