publicité

Feuilleton de la semaine : l'élevage bovin

La série de la semaine était consacrée à l'élevage bovin. Retrouvez les 4 reportages d'Antoine Le Tenneur et Gaël Detcheverry sur un montage de Joakim Arlaud diffusés dans les journaux télévisés.

© NC 1ERE
© NC 1ERE
  • Antoine Le Tenneur, Gaël Detcheverry et Joakim Arlaud (SR)
  • Publié le

# 1 La saison des naissances

Sur trois stations et plus de 5000 hectares, Agrical Ballande élève près de 2400 têtes de bétail. C'est le plus grand élevage bovin de Nouvelle-Calédonie. Pour ce premier volet, direction la station de Ouinané à Boulouparis pour une opération de tri des jeunes bovins. 
FEUILLETON STATION ELEVAGE 1


# 2 Adieu veaux ! 

Comme chaque semaine à la station de Karikaté à Païta, les stockmen s'apprêtent à rentrer des bovins pour l'abattage. C'est le moment où il faut honorer les commandes des bouchers et sélectionner les bêtes.
V2 FEUILLETON STATION ELEVAGE 2

# 3 La tournée du directeur 

Trois stations d'élevage sur 5000 hectares entre Païta et Boulouparis, le directeur d'Agrical Ballande entame le mercredi sa tournée pour prendre le pouls des stockmen. Plongée dans l'ambiance quotidienne de ces propriétés d'élevage. 
FEUILLETON STATION ELEVAGE 3

# 4 Du boeuf "extra"

Pour le dernier volet de notre feuilleton sur les élevages Ballande, nous nous intéressons à la sélection des plus beaux boeufs. La fierté des éleveurs est de produire des carcasses sélectionnées en extra. La recherche de la qualité, des runs à l'assiette. 
FEUILLETON STATION ELEVAGE 4

 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play