publicité

Le grenier du Nord s'est mis en vitrine

La fête agricole de Pouembout a connu sa troisième édition, samedi, et c'est avec succès que le grenier du Nord de la Nouvelle-Calédonie a placé sur le devant de la scène ses agriculteurs et leurs productions.

La fête communale a quasiment triplé le nombre de stands agricoles. © NC 1ère / Jean-Noël Méro
© NC 1ère / Jean-Noël Méro La fête communale a quasiment triplé le nombre de stands agricoles.
  • Jean-Noël Méro (F.T.)
  • Publié le
Elle a montré tout ce qui se fait à Pouembout. La troisième fête agricole de la commune s'est tenue samedi sur le site de l'ancien hippodrome. Les visiteurs y ont trouvé un panel des nombreux produits travaillés dans le grenier du Nord, y compris des ignames de collection. Le reportage de Jean-Noël Méro. 
V2 POUEMBOUT FETE AGRICOLE



Sur le même thème

  • festivités locales

    Un festival de sorties et de découvertes

    Zoom sur une sélection d'événements ce dimanche en Nouvelle-Calédonie: la première édition de la journée TinAvélo, le dernier jour pour visiter la Foire du Pacifique, les débuts du festival de cinéma jeunesse La première séance ou cette action solidaire pour un petit garçon malade.

  • festivités locales

    Kaala-Gomen fête ses terroirs

    Kaala-Gomen met en valeur son savoir-faire. Ce samedi 30 septembre, la commune du nord fête les terroirs. L’occasion pour sa population de vendre les nombreux produits locaux. De la chaine au village, les exposants ont pris place à l’espace Jana au centre du village. 

  • festivités locales

    Forum, foire, fête et autre salon

    L'importance d'un Carnaval à Nouméa ne doit pas faire oublier les très nombreux autres rendez-vous qui animent la Nouvelle-Calédonie ce week-end, également marqué par le Forum de l'immobilier, la Foire des île sou le Mois du patrimoine qui se poursuit.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play