publicité

Hienghène se dote de 4 auxiliaires de sécurité civile

4 jeunes ont été recrutés au centre de secours de Hienghène. Ils feront de la prévention, assureront la surveillance et alerteront les pompiers en cas de départ de feu.

© Marguerite Poigoue/NC1ère
© Marguerite Poigoue/NC1ère
  • Marguerite Poigoune
  • Publié le
Ils sont quatre jeunes de la province Nord recrutés comme guetteurs ou opérateurs de feu dans les centres de secours des communes. Ils font également de la prévention sur les catastrophes naturelles, dans les lieux publics. Ils ont suivi une formation, la semaine dernière, pour les préparer aux fonctions d’auxiliaires de sécurité civile, durant la saison administrative des feux de forêt.

Pothin Poma contrôle la pompe à eau, il est affecté au centre de secours de Hienghène. Il fonctionne en binôme, avec son collègue il fait de la prévention, cette semaine.
© Marguerite Poigoune/NC1ère
© Marguerite Poigoune/NC1ère
Pour sa part, Norbert Ty et son compagnon de travail, vont surveiller les départs de feu, à partir d’une montagne. Ils sont postés sur cette montagne, de 9H à 15 h. Les autres auxiliaires de sécurité civile, vérifient le camion citerne sous les instructions du chef de centre, Miguel Kayara. Après une formation la semaine dernière, les 4 jeunes sont en poste depuis mardi. Le recrutement des auxiliaires de sécurité civile est profitable aux pompiers. Écoutez Miguel Kayara, le chef du centre de secours de Hienghène.
Les auxiliaires de sécurité civile sont en poste jusqu’au 28 février 2018.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play