publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Incendie de Cellocal et Sofaplast: 3 mineurs en garde à vue

3 mineurs de 15, 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue ce lundi matin. Ils sont suspectés d’avoir participé à l’incendie criminel des entreprises Cellocal et Sofaplast le 12 mars dernier.

Incendie de la société Cellocal, à Nouméa, le 12 mars 2017 © NC1ère (GLB)
© NC1ère (GLB) Incendie de la société Cellocal, à Nouméa, le 12 mars 2017
  • Sheïma Riahi
  • Publié le , mis à jour le
La piste criminelle se dessine en ce qui concerne l'incendie de Cellocal et Sofaplast au 5ème km à Nouméa. Dans le cadre de l'affaire actuellement traitée par la Sureté urbaine de la Direction de la Sécurité Publique, 3 mineurs de 15, 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue ce lundi matin à l'issue de leur interpellation à leur domicile. Ces trois jeunes sont suspectés d'avoir participé à l'incendie criminel de Cellocal et Sofaplast survenu le 12 mars dernier. Leur garde à vue pourrait être prolongée en fonction des investigations…

Dans la nuit du 12 mars dernier, l'incendie avait ravagé les 5 200 m² de dock dans lequel se trouvait une centaine de tonnes de ouate de cellulose. Une matière hautement inflammable qui fait de ce site, un lieu classé à risque pour l’environnement. Il avait fallu près de 10 heures aux soldats du feu pour circonscrire l’incendie de l’entreprise Cellocal. Le préjudice est estimé à au moins 2 milliards de francs. 

Sur le même thème

  • faits divers

    La sellerie du 7e Km a brûlé

    Le bâtiment et l'échoppe qu'il abritait faisaient partie du paysage de Nouméa, et de la Nouvelle-Calédonie. La sellerie de Sylvain Grandin au 7e Km a été détruite par les flammes. Une vie d'artisan partie en fumée [MISE A JOUR].

    Mis à jour le samedi 27 Mai 2017 à 18:37
  • faits divers

    Sept blessés à Lifou dans un accident de minibus

    Un grave accident s'est produit en Nouvelle-Calédonie, ce dimanche 14 mai, peu avant midi. Il a eu lieu à Lifou alors qu'un minibus se rendait de Thuahaik à Qanono, où se jouait un match de cricket. Sept personnes ont été blessées. Trois ont été évacuées vers l'hôpital.

    Mis à jour le dimanche 14 Mai 2017 à 18:03
  • faits divers

    Un jeune homme de 16 ans victime d’un accident de chasse à Bourail

    Un coup de fusil a été tiré par accident, ce dimanche après-midi, au col des Roussettes. Un adolescent a dû être évacué vers le Médipôle, blessé à l'abdomen mais conscient, selon les pompiers.

    Mis à jour le dimanche 07 Mai 2017 à 20:36
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis