publicité

Jour 3 - Mondiaux d'athlétisme 2017 à Londres

La troisième journée des Mondiaux a consacré la reine du 100m l'américaine Tori Bowie et le kényan Geoffrey Kipkorir Kirui a poursuivi la longue tradition victorieuse de son pays en décrochant le titre de champion du monde de marathon 2017. Résumés en images. Vivez le direct avec NC1ère.

  • Par Karine Boppdupont
  • Publié le
L'Américaine Tori Bowie a déroché le titre mondial en dominant le 100m ce dimanche soir à Londres (10"85). Elle est venue devancer l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10"86) sur la ligne, alors que l'Ivoirienne avait la course en main. La Néerlandaise Dafne Schippers (10"96) vient compléter le podium. La Jamaïquaine Elaine Thompson est seulement 5e en 10"98. 
Bowie grille la politesse à Ta Lou et décroche l'or !

 

 
Pierre-Ambroise Bosse s'est employé ce dimanche soir pour valider son billet pour la finale. Troisième de la dernière demi-finale du 800m hommes, Pierre-Ambroise Bosse a signé un temps suffisant (1'45''63) pour se qualifier pour la finale. Le Français a été devancé par le Kényan Kipyegon Bett (1'45''02) et l’Éthiopien Mohammed Aman (1'45''40). La finale aura lieu mardi soir. 

Mondiaux d'athlétisme : Pierre-Ambroise bosse qualifié de justesse en finale

 

Il représente le présent mais surtout l'avenir de l'athlétisme. Wayde Van Niekerk, champion olympique et détenteur du record du monde sur 400m a parfaitement géré sa course pour se qualifier pour la finale du 400m. Le Sud-Africain remporte facilement sa demi-finale et tentera de conserver son titre mondial obtenu à Pékin. Les championnats du monde d’athlétisme sont à suivre en direct du 5 au 13 août sur France Télévisions et francetvsport !

Facile, Van Niekerk file en finale

 

Le recordman du monde (6,16 m) Renaud Lavillenie et le jeune Axel Chapelle se sont qualifiés pour la finale du saut à la perche des Mondiaux, programmée mardi (20h35 heure française). Lavillenie a effectué deux sauts seulement, à 5,60 m et 5,70 m, réussis au 1er essai. Chapelle, champion du monde juniors en 2014, a également passé 5,70 m. En revanche, Valentin Lavillenie (14e avec 5,60 m) n'a pas franchi le cap des qualifications.

Les réactions des frères Lavillenie et d'Axel Chapelle

 
Garfield Darien s'est facilement qualifié pour les demi-finales du 110m haies des championnats du monde à Londres. Le hurdler tricolore a terminé second de sa série (en 13''36) derrière l'Américain Devon Allen (13''26) et se montrait satisfait de son entrée en lice. Darien avoue avoir de solides ambitions et se félicite de ne pas avoir trop puisé dans ses réserves au cours de cette première course.

Garfield Darien qualifié pour la finale du 110m haies

 

 
Le Kényan Geoffrey Kipkorir Kirui a poursuivi la longue tradition victorieuse de son pays en décrochant le titre de champion du monde de marathon 2017, dans les rues de Londres. En 2 heures 08 minutes et 27 secondes, Kirui est devenu le cinquième Kenyan à remporter ce titre, et a devancé l'Ethiopien Tamirat Tola (2:09.49) et le Tanzanien Alphonce Felix Simbu (2:09.51). 

Kirui remporte le marathon !

 

 
Superbe course du Français Mamadou Kasse Hann qui s'est qualifié pour les demi-finales du 400m haies des Mondiaux 2017 de Londres en remportant sa série (49''34). Le Tricolore rejoint ses compatriotes Ludvy Vaillant (3e de sa série en 49''49) et Victor Coroller, 5e de la sienne mais qualifié au temps (50'00). 
Kasse Hann remporte sa série !




 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play