publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le journal des sports (20/03/2017)

  • William Lecren (SR)
  • Publié le

Au sommaire: du va'a avec le retour gagnant de Titouan Puyo, le nouveau champion de Nouvelle-Calédonie marathon en V1, du football avec Magenta qui démarre fort le championnat en écrasant l'AGJP, 6 à 0. Et suite de la tournée des clubs en super ligue avec l’AS Mont-Dore.

Titouan Puyo, le nouveau champion de Nouvelle-Calédonie marathon en V1. © William Lecren NC 1ERE
© William Lecren NC 1ERE Titouan Puyo, le nouveau champion de Nouvelle-Calédonie marathon en V1.

Va'a

Titouan Puyo fête son retour à la compétition de va’a de la plus belle des manières. Ce week-end, il a remporté le titre de champion de Calédonie marathon en pirogue individuel.
Il a survolé les deux étapes en 4H02MIN57S. Il a donc décroché son billet pour les championnats du monde marathon, prévus fin juin, à Tahiti.
La liste des 28 rameurs et rameuses sélectionnés pour les championnats du monde marathon, fin juin, à Tahiti sera dévoilée dans quelques jours.
 

Football

La super ligue 2017 a débuté ce week-end avec une belle entrée en matière pour l’AS Magenta qui s’est largement imposée face au promu AGJP, 6 à 0. Magenta prend la tête du championnat de super ligue. Ecoutez Pierre Wajoka, l’entraineur adjoint de l'ASM.


Super ligue: focus sur l'AS Mont-Dore

Nous poursuivons notre tour des clubs et nous parlons aujourd’hui de  l’AS Mont-Dore version 2017. Le club s’est quelque peu relooké durant l’intersaison comme l’explique Romuald Martinez, l’entraîneur.

                          
 

Partagez :

  • U17 : des adversaires d'un autre monde

    sportnc1ère

    Dix-neuf pays sont déjà qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde de football des moins de 17 ans. Portraits de trois des meilleures sélections et de leurs stars, que pourraient croiser, au hasard du tirage au sort, les Calédoniens. 

    Mis à jour aujourd'hui à 19h46
  • Le Journal des sports du mardi 16 mai 2017

    sportnc1ère

    Les lycéens de Jules-Garnier visent la victoire aux championnats de France UNSS. Retour sur le championnat de Calédonie handisport d'athlétisme. Et un point sur la condition, et les ambitions, du triathlète Nathan Barberis. 

    Mis à jour aujourd'hui à 12h59
  • Le journal des sports du lundi 15 mai 2017

    sportnc1ère

    Le journal des sports de ce lundi 15 mai 2017 revient longuement sur l'événement du week-end : le trente-deuxième triathlon international de Nouméa, marqué par la suprématie austalienne. Egalement abordée, la super ligue de football.

    Mis à jour le lundi 15 Mai 2017 à 12:35

les + lus

les + partagés

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play