publicité

Le journal des sports du jeudi 14 septembre

En basket, la Nouvelle-Calédonie s’apprête à disputer la coupe de la Mélanésie en Papouasie Nouvelle-Guinée. Objectif, décrocher une place qualificative pour les Jeux du Pacifique de 2019 à Samoa. Et en natation, Nicolas Manaudou est le nouvel entraîneur du club de Dumbéa.

© DR
© DR
  • William Lecren
  • Publié le
La sélection de basket va disputer la coupe de la Mélanésie
La Nouvelle-Calédonie va participer à la coupe de la Mélanésie de basket-ball à Port-Moresby en Papouasie Nouvelle-Guinée du 27 au 30 septembre. Cette compétition sera qualificative pour les jeux du Pacifique de 2019 à Samoa. Cette nouvelle règle mise en place par FIBA (Fédération Internationale de Basket) devrait permettre de hausser le niveau des jeux du Pacifique.

Les sélections devront désormais se qualifier dans leurs zones géographiques. Il y aura 3 places pour la Polynésie, 3 pour la Mélanésie, 1 pour la Micronésie et une autre pour le pays organisateur. Écoutez Thierry Durand, le président de la ligue régionale de basket-ball.
Tous ces déplacements coûtent très cher à la ligue régionale de basket-ball qui se retrouve, pour la première fois, en difficulté financière. En juillet dernier, les U19 se sont déplacer à Guam et le  23 septembre prochain, les séniors iront en Papouasie Nouvelle-Guinée. Le coût global est estimé à plus de 14 millions CFP. Finalement, une solution a été trouvée.
Nicolas Manaudou, nouvel entraîneur de Dumbéa Natation
Depuis quelques jours, le club de Dumbéa a un nouvel entraîneur dont le nom est très connu. Il s’agit de Nicolas Manaudou, 31 ans, le frère aîné des multiples champions français, Laure et surtout Florent, qu’il a entraîné pendant des années. Nicolas Manaudou a quitté l’ASPTT de Marseill pour Dumbéa Natation. Son objectif, donner le maximum et tenter de trouver la perle rare ! Écoutez-le

                                           

Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play