publicité

Le journal des sports du mardi 12 septembre

Au sommaire, Damien Boutellier remporte le dix-huitième grand prix des raids de la province Nord. Titouan Puyo prépare la Pacific paddle games en Californie. Et en basket, place au deuxième round, pour les filles de l’AS 6e Km contre la SSI.

Tout à gauche de la photo, Damien Boutellier
Tout à gauche de la photo, Damien Boutellier
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Après le raid de Houaïlou

Au cumul des six courses, Damien Boutellier est le vainqueur du grand prix des raids de la province Nord, dix-huitième édition. Samedi, il a terminé à la troisième place du raid de Houaïlou, à la tribu de Bâ, derrière Christopher Alehause et Guillaume Boccas. Damien Boutellier revient sur sa saison sportive.
«Je me suis pris au jeu»

Titouan Puyo aux mondiaux

Une médaille de bronze en longue distance (18 km) des championnats du monde de Stand-up paddle à Copenhague, au Danemark. Et une septième place à la finale de la technical race. Voilà le bilan des mondiaux pour le Calédonien Titouan Puyo, qui se prépare désormais à la Pacific paddle games, en Californie.
«Dernière grosse course le 1er octobre»

Les basketteuses de l'AS 6e face à la SSI 

Les deux équipes de l’AS 6e Km ont pris, samedi, une belle option sur la finale territoriale de basket. Alors que les garçons s'imposaient d’un petit point, 57 à 56, face à l’AS Dumbéa, les filles ont battu la Société sportive indépendante 59 à 47. La SSI qui a réussi à faire douter les championnes en titre. Ecoutez Julie Lebian, la capitaine de l’AS 6e.
«Elles sont à fond»

De son côté, la SSI, challenger officiel, va tout faire pour embêter, mercredi, cette équipe de l’AS 6e qui l’a peut-être sous-estimée, et qui a déjà la tête à Tahiti pour la coupe de la zone Pacifique. Ecoutez Nicky François, la capitaine de la SSI.
«On est les challengers»

Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play