publicité

Le journal des sports du mardi 18 juillet

Au sommaire, les karatékas Kenny Guillem et Kevin Pognon s’en vont vers les mondiaux des 25 et 26 juillet, en Pologne. En voile, Cyril Fortin, Kim Goetz et Jérémy Picot forment l’équipage qui représentera la France au championnat du monde de match race jeunes, à Balboa, du 30 juillet au 5 août.

René Smaal, Grégory Panné, Kenny Guillem et Kevin Pognon. © NC 1ère / Grégory Panné
© NC 1ère / Grégory Panné René Smaal, Grégory Panné, Kenny Guillem et Kevin Pognon.
  • William Lecren (F.T.)
  • Publié le

Deux karatékas aux Jeux mondiaux 

Kenny Guillem et Kevin Pognon seront nos représentants aux Jeux mondiaux de karaté, qui auront lieu en Pologne. Les Calédoniens s’envolent cette nuit pour Paris, où ils retrouveront l’équipe de France avant de rejoindre la Pologne. Ils se sont qualifiés l’année dernière lors des Océanias qui ont eu lieu à l’Arène du Sud, à Païta. Tous deux ont terminé premier de leur catégorie : Kevin Pognon en moins de 84 kg et Kenny Guillem en plus de 84 kg.
Nos Cagous ont eu la chance de participer à la Pacific cup et à un training camp avec cinq grands champions. Comme le multiple champion d’Europe René Smaal, qui a prolongé son séjour d’une semaine. Avec lui, ils ont pu peaufiner les derniers réglages. Ecoutez Kenny Guillem.
Kenny Guillem, karaté


Le podium est l’objectif à atteindre et René Smaal leur a donné quelques conseils, relate Kevin Pognon.

Kevin Pognon, karaté

 

Les footballeuses U19 largement battues

Deuxième défaite consécutive pour nos footballeuses de moins de 19 ans. C’était hier midi, à Auckland, pour les éliminatoires de la coupe du monde. Le match s’est terminé par 12 buts à 0 pour la Nouvelle-Zélande qui survole le tournoi. Les Calédoniennes ont tenu un quart d’heure, avant de plonger en quelques minutes. Dès la mi-temps, les Néozélandaises menaient de 7 buts. Le prochain match pour nos joueuses est prévu vendredi, à 11h30 pour nous, face à Tonga. A ce stade, les Calédoniennes ont remporté un match, contre Samoa.
 

Trois Calédoniens au championnat du monde de match racing

Le barreur Cyril Fortin, le régleur de grand’voile Kim Goetz et l’équipier numéro 1 Jérémy Picot : ces trois jeunes issus de la filière calédonienne de voile vont représenter la France au championnat du monde de match racing jeunes, bateau contre bateau, à Balboa, Etats-Unis, du 30 juillet au 5 août. Jean-Marie Dauris, leur entraîneur, était hier l’invité sport de la radio.
Jean-Marie Dauris, voile

 


Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play