publicité

Le journal des sports du mardi 20 juin 2017

Un partenariat a été signé hier pour une section rugby à l'île des Pins. La prochaine Transcalédonienne approche, plus de détails sur les différentes courses. Et le futsal en mission qualification pour prétendre aux prochaines échéances internationales.

Rodrigue Neti, à gauche, parraine le partenariat autour du rugby à l'île des Pins.
Rodrigue Neti, à gauche, parraine le partenariat autour du rugby à l'île des Pins.
  • Martin Charmasson avec F.T.
  • Publié le

Développer le rugby chez les Kunié

Le rugby s’exporte sur l’île des Pins. L’URC Dumbéa a formalisé hier un partenariat avec l’AS Kunié pour l’ouverture d’une section dédiée. Il s’agira avant tout d’une aide administrative durant les trois prochaines années. Mais à terme, l’idée est de former des éducateurs et des joueurs. Le comité provincial sud de rugby est convaincu du potentiel sur les îles. Frédérick Hervouët en est le président. Il nous parle de ce partenariat.
Interview de Frédérick Hervouët


La Transcalédonienne 2017 approche

La Transcalédonienne se déroulera le premier week-end de juillet. Une épreuve déclinée sous différentes formes. 50 kilomètres en deux jours pour la Transcal mixte et unisexe, 23 km en une journée pour la Trans Découverte. Mais aussi 14km pour la Trans Cool et la Trans Junior. Sans oublier les 6000 mètres de la Trans Santé. 
Il y aura de tout, avec des parcours plus accessibles, explique Paul-Antoine Grangeon, l’organisateur de l’évènement, au micro de Loreleï Aubry et Christian Favennec.
Interview de Paul-Antoine Grangeon


Le futsal regarde vers le Mondial

Un rassemblement de futsal était organisé ce week-end, salle Anewy de la Vallée-du-Tir, avec la sélection calédonienne. Elle vise une participation au prochain Mondial. Plus d’une vingtaine de joueurs étaient rassemblés pour le lancement de cette « mission qualification ». William Bret est le sélectionneur Cagou, ses propos ont été recueillis par Loreleï Aubry et Christian Favennec. 
Interview de William Bret

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Les jeux intercommunaux font escale à Poum

    Les jeux intercommunaux ont fait escale ce mercredi sur la commune de Poum. Plusieurs centaines d’enfants et de jeunes de 7 à 18 ans ont fait le déplacement. Cette demi-finale devait également déterminer les équipes finalistes qui participeront à la rencontre avec la côte Est prochainement.

  • sportnc1ère

    4 calédoniens font le pari de rejoindre Bourail… en paddle

    Au terme d’une préparation intense de quatre mois, quatre sportifs calédoniens se sont élancés ce lundi en Stand Up Paddle de Port du Sud pour rejoindre La Roche Percée à Bourail.

  • sportnc1ère

    FOOTU17: Se rendre compte

    Les moments vécus samedi soir par les joueurs, le staff, et les familles étaient bouleversants. Sur ce dernier match de Coupe du Monde, l'équipe a su mettre en application les consignes répétées depuis sept mois. L'équipe s'est enfin lâchée. Quelques instantanés saisissants.  

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play