publicité

Le journal des sports du mardi 3 octobre

Au sommaire, nos basketteurs qualifiés pour les Jeux de Samoa 2019. En cyclisme, Victor Lafay, champion de France Espoirs en titre, fera partie des favoris du tour 2017. Et un défi sportif pour la bonne cause avec la Verticale Linckia, ce dimanche à Nouméa.

Joan Delaunay-Belleville, de la sélection calédonienne de basket. © Luke Shelley
© Luke Shelley Joan Delaunay-Belleville, de la sélection calédonienne de basket.
  • William Lecren, avec F.T.
  • Publié le

Nos basketteurs iront à Samoa

Objectif atteint pour nos basketteurs et basketteuses, qui se sont qualifiés pour les Jeux du Pacifique 2019 à Samoa. Les garçons ont décroché la deuxième place et les filles, la troisième place qualificative, lors de la Coupe de la Mélanésie à Port Moresby. Ecoutez Thierry Durand, président de la ligue de basket de Nouvelle-Calédonie.
«Il va falloir augmenter notre niveau de jeu»

Un champion dans le tour

Le 11 octobre, le quarantième tour cycliste de Calédonie va s’élancer de l’île d’Ouvéa et se pousuivre sur la Grande Terre. C’est 866 km de parcours en dix étapes. Seize équipes seront sur la ligne de départ mais parmi elles, l’équipe de l’OPT qui compte dans ses rangs Victor Lafay, 21 ans, champion de France Espoirs en titre. Ecoutez Gérard Salaün, président du comité régional de cyclisme.
«Le grand favori»

Défi sportif en escalier

Le Lions sport action organise pour la première fois en Nouvelle-Calédonie la Verticale Linckia, dimanche, à Nouméa. Au menu : 287 marches, 18 étages et 62 mètres de dénivelé à grimper dans le meilleur chrono et pour une bonne cause. Ecoutez Eugénie Kerleau pour le Lions club de Nouméa.
«Lever des fonds pour les enfants malades»

 

Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play