publicité

Le journal des sports du mercredi 13 septembre

Au sommaire, quatre Calédoniens aux premiers championnats du monde de windfoil, aux Açores. Et en football, l’affiche des demi-finales de la coupe : SC Ne Drehu face à Lössi et Wetr contre Hienghène.

L'équipe calédonienne de windfoil. © NC 1ère / William Lecren
© NC 1ère / William Lecren L'équipe calédonienne de windfoil.
  • William Lecren
  • Publié le

Cap sur les championnats du monde de windfoil

Quatre Calédoniens se préparent pour les premiers championnats du monde de windfoil, c'est-à-dire de planche à voile sur foil. Ils auront lieu du 30 octobre au 4 novembre dans l’archipel portugais des Açores. En juillet, nos Cagous ont décroché leur qualification grâce aux championnats d’Europe, en Bretagne. Corto Dumont devient champion d’Europe devant Nathan Doom. Benjamin Tillier termine quatrième chez les seniors. Enfin, Hippolyte Jacquin, 14 ans, a obtenu une wild card. Il sera le plus jeune de la compétition. Ecoutez Nathan Doom, vice-champion d’Europe jeune de windfoil.
L'entraîneur, Benjamin Tillier, a mis en place depuis le mois de mars un programme d’entraînement spécifique qui permet de maîtriser l’équilibre vertical et les sensations. Le but étant de pouvoir s’adapter aux différentes planches de windfoil.

Football : tirage des demi-finales

On connaît désormais les affiches des demi-finales dans la Coupe de Calédonie. Le SC Ne Drehu sera opposé à l’AS Lössi. Ce sera le derby de Lifou. La réaction de Jean-Marc Ventoume, dirigeant de Lössi.
Mickaël Forest, dirigeant du SC Ne Drehu, signale que ce sera une première pour le club.
Dans l’autre demi-finale, l’AS Wetr affrontera Hienghène Sport. Hienghène qui part favori selon Miguel Honakoko, dirigeant de Wetr.
Dernière réaction, celle de Jean-Martin Yentao, premier vice-président de Hienghène Sport.
Les demi-finales de la coupe de Calédonie sont programmées les 7 et 8 octobre, à Numa-Daly.

Sur le même thème

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play