publicité

Le journal des sports du vendredi 1 septembre

Au sommaire,  du windsurf avec le challenge Orangina qui se déroule ce week-end à l’Anse-Vata. Une compétition qualificative pour la « Airwaves Nouméa Dream Cup » et du basket, le club de l’AS 6ème km organise le mercredi 6 septembre son plateau multisports dans le cadre de Paris 2024.

  • William Lecren
  • Publié le
Windsurf : le challenge Orangina c’est ce week-end !
Le challenge Orangina, qualificatif pour la Airwaves Nouméa Dream Cup, est un slalom format PWA. Une trentaine de coureurs sont attendus, ce week-end, sur le plan d’eau de l’Anse-Vata. Ecoutez Stéphane Bouquillard, la présidente de l’ANG
© Bernard Biancotto
© Bernard Biancotto
La nouveauté, c’est le Windfoil qui se distingue du Kitefoil, de par la présence d’une voile. Ce tout dernier né des sports de glisse est très peu exigeant côté voile car il nécessite très peu de vents.
Basket-ball : un plateau multisports pour Paris 2014
Dans le cadre de Paris 2024, le club de l’As 6ème km organise le mercredi 6 septembre, sur le complexe sportif Mélissa Delaveuve de 13H à 16H, son plateau multisports ouvert aux enfants de 7 à 11 ans. Au programme : 5 ateliers seront mis en place, basket-ball, tennis, baseball et sport adapté. Ces parcours sont placés sous le thème du partage, de la convivialité et du plaisir. Ecoutez Brigitte Delaveuve, présidente de la section basket-ball de l’As 6ème km.
Basket-ball : programme des demi-finales
Les demi-finales territoriales vont se dérouler, ce samedi, à la jeune scène. Chez les femmes : l’As 6ème km affrontera le Basket club VKP et la JSVDT sera opposée à la SSI. Et puis chez les hommes, l’As 6ème km rencontrera l’As Rivière-Salée et la JSVDT affrontera l’AA Dumbéa.

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Les jeux intercommunaux font escale à Poum

    Les jeux intercommunaux ont fait escale ce mercredi sur la commune de Poum. Plusieurs centaines d’enfants et de jeunes de 7 à 18 ans ont fait le déplacement. Cette demi-finale devait également déterminer les équipes finalistes qui participeront à la rencontre avec la côte Est prochainement.

  • sportnc1ère

    4 calédoniens font le pari de rejoindre Bourail… en paddle

    Au terme d’une préparation intense de quatre mois, quatre sportifs calédoniens se sont élancés ce lundi en Stand Up Paddle de Port du Sud pour rejoindre La Roche Percée à Bourail.

  • sportnc1ère

    FOOTU17: Se rendre compte

    Les moments vécus samedi soir par les joueurs, le staff, et les familles étaient bouleversants. Sur ce dernier match de Coupe du Monde, l'équipe a su mettre en application les consignes répétées depuis sept mois. L'équipe s'est enfin lâchée. Quelques instantanés saisissants.  

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play