publicité

Le Journal des sports du vendredi 19 mai 2017

Six Cagous participent aux championnats du monde par équipe de badminton, à partir de dimanche, en Australie. Elles sont six, également, à s'envoler demain pour représenter la France, cette fois aux championnats du monde UNSS de beach-volley.

Laetitia Thahnaena, capitaine de l'équipe U 16 de beach-volley. © NC 1ère
© NC 1ère Laetitia Thahnaena, capitaine de l'équipe U 16 de beach-volley.
  • Martin Charmasson (F.T.)
  • Publié le , mis à jour le

Badminton

Une première pour le badminton calédonien : il sera présent à la Sudirman Cup, les championnats du monde par équipe organisés à Gold Coast, du 21 au 28 mai. En l’absence de l’équipe de France, qui n’a pas pu se déplacer, les organisateurs ont invité une sélection calédonienne. La formation cagoue est composée de trois joueuses - Cécilia Moussy, Dgenyva Matauli et Joanna Kou - et de trois garçons - Ronan Ho-Yagues, Yohan De Geoffroy et Morgan Paitio.
Qu’est ce qui les attend en Australie ? Réponse avec Laurent De Geoffroy, de la ligue de badminton. 

Interview Laurent De Geoffroy badminton (JDS du 19 mai 2017)


Marathon

Le semi-marathon de Païta, support des championnats de Nouvelle-Calédonie 2017, devait avoir lieu le samedi 17 juin. Il est annulé. Il faudra attendre le dimanche 27 août  pour se tester sur le semi ou le marathon de Nouméa.

Beach-volley

Elles partiront demain, samedi 20 mai, pour Tahiti afin de représenter la France aux championnats du monde UNSS du 27 mai au 3 juin, à Papeete. Elles, ce sont six joueuses de moins de 14 et moins de 16 ans du collège de Hnathalo et du lycée Williama-Haudra, à Lifou.
Coachées par Marco Dehm et Jonathan Taoupoulou, elles font partie du pôle d’excellence et du centre territorial d’entraînement de Drehu. Sheïma Riahi a rencontré l’une de ces beach-volleyeuses avant le départ pour le Mondial scolaire. Laetitia Thahnaena est la capitaine de l’équipe U16.

Interview Laetitia Thahnaena beach-volley (JDS du 19 mai 2017)

 

Omnisports

Un mot sur les jeux inter-tribus. Deux étapes sont programmées demain samedi, à Canala et à Kouaoua. Des jeux ouverts aux sept-18 ans dans les disciplines suivantes : football, volley, pétanque et cricket. C’est l’occasion de participer à un grand tournoi sportif dans sa commune, mais aussi, en cas de bons résultats, à une autre échelle. Ecoutez, Mélissa, est éducatrice sportive au comité provincial Nord.

Interview Mélissa jeux inter-tribus (JDS du 19 mai 2017)


Football

Pour terminer, la suite de la super ligue ce week-end, avec quatre matchs demain. Ne Drehu accueille Belep à Hnassé à 13 heures. Baco reçoit Poindimié à 15 heures. Horizon jouera contre Wetr à la même heure à La Roche. Et le Mont-Dore affrontera Hienghène Sport à Boewa, toujours à 15 heures. Dimanche, à suivre deux confrontations à Numa-Daly : AGJP-Lössi à 14 heures et Magenta - Tiga à 17 heures.

Sur le même thème

  • sportnc1ère

    Les jeux intercommunaux font escale à Poum

    Les jeux intercommunaux ont fait escale ce mercredi sur la commune de Poum. Plusieurs centaines d’enfants et de jeunes de 7 à 18 ans ont fait le déplacement. Cette demi-finale devait également déterminer les équipes finalistes qui participeront à la rencontre avec la côte Est prochainement.

  • sportnc1ère

    4 calédoniens font le pari de rejoindre Bourail… en paddle

    Au terme d’une préparation intense de quatre mois, quatre sportifs calédoniens se sont élancés ce lundi en Stand Up Paddle de Port du Sud pour rejoindre La Roche Percée à Bourail.

  • sportnc1ère

    FOOTU17: Se rendre compte

    Les moments vécus samedi soir par les joueurs, le staff, et les familles étaient bouleversants. Sur ce dernier match de Coupe du Monde, l'équipe a su mettre en application les consignes répétées depuis sept mois. L'équipe s'est enfin lâchée. Quelques instantanés saisissants.  

publicité
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play