publicité

L'actu calédonienne en bref de ce dimanche 10 avril 2016

L'essentiel de l'actualité en Nouvelle-Calédonie de ce dimanche matin 10 avril 2016...

© NC1ere
© NC1ere
  • Martine Nollet (avec Isabelle Peltier)
  • Publié le , mis à jour le

Attaque mortelle de requin à Poé, la baignade interdite

De mémoire de pêcheur ou de baigneur, on n’avait jamais vu de requin aussi proche des côtes de Poé, à Bourail. Hier en fin de matinée, vers 11 heures, sur la plage de Poé, une femme âgée de 69 ans a été mordue à plusieurs reprises. Une habituée des lieux qui nageait à cet endroit quotidiennement. Le drame s’est déroulé à une soixantaine de mètres du rivage. La victime a succombé à ses très graves blessures. Tout de suite après ce drame, la mairie de Bourail a pris un arrêté d'interdiction de la baignade et des activités nautiques, jusqu'à nouvel ordre. L'enquête suit son cours. Les gendarmes sont restés sur place hier samedi, pour sensibiliser la population et faire respecter l'interdiction de baignade, pour des raisons évidentes de sécurité.
 

Lara Grangeon remporte la Traversée de l'Extrême

Un doublé féminin pour les 18 kilomètres Phare Amédée–Nouméa. Lara Grangeon, la triple championne de France en Natation a remporté l’épreuve mythique. Elle bat le record de Benoît Rivière. Charlotte Robin prend la deuxième place du classement général. 18 kilomètres de nages en eau libre pour relier le Phare Amédée au plan d’eau du Château Royal. Cette épreuve mythique, créée il y a une trentaine d’année, a vu la victoire ce samedi de Lara Grangeon en un temps de 4 heures, 12 minutes et 23 secondes. Pas de répit par la nageuse calédonienne après ses qualifications pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil cette semaine. La triple championne de France bat ainsi le record de Benoît Rivière de 2006, de 4 heures, 38 minutes et 36 secondes. 
 

Grande kermesse des JMJ au Mont-Dore

C’était samedi au Mont-Dore: la grande kermesse des JMJ, Journées Mondiales de la Jeunesse, s'est tenue dans le cadre de leur prochain départ pour la Pologne. Plus d’un  million de jeunes JMJ du monde entier, sont attendus en juillet, à Cracovie pour réaffirmer leur foi… La délégation calédonienne souhaite de son côté, présenter l’image du pays dans le cadre d’un destin commun. C’est d’ailleurs une délégation d’une cinquantaine de personnes qui part, dont 30 jeunes originaires des trois provinces qui affichent une identité commune.
 

Ligue des champions d'Océanie de football: Lössi perd contre Hekari United

Lössi faisait ses débuts en Ligue des Champions d’Océanie de football hier. Mais contre le club expérimenté d’Hekari United, les joueurs de Stéphane Drahuzac n’ont pas pu rivaliser. 5-1 score final. Hekari était au-dessus.Et dans l'autre match du groupe B, Team Wellington, champion de Nouvelle-Zélande et favori de la O'League 2016, a battu difficilement les Fidjiens de Suva. Doublé de Harris entre la 74e et 80e minute. Le 12 avril prochain, Lössi affrontera Team Wellington - à suivre à 14h30 sur NC1ère Télévision. 
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play